Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 150 personnes impliquées

Nuit des sans-abri 2020 : Le Bercail satisfait par cette édition spéciale

durée 09h00
24 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Comme chaque année depuis 13 ans, le troisième vendredi d’octobre est l’occasion privilégiée par et pour les citoyens(nes) de Saint-Georges, de démontrer leur solidarité envers les personnes vivant en situation d’itinérance.

Ce qui était par les années passées un rassemblement citoyen fut cette année un événement bien différent, mais tout aussi pertinent. Pour l’équipe du Bercail, l’important était de s’assurer que l’événement ne passe pas inaperçu.

C’est sur la plateforme Facebook que la population était invitée à démontrer sa solidarité.

Plus de 150 personnes se sont impliquées dans cette vigie virtuelle soit en partageant les textes de sensibilisation, en déposant des textes porteurs d’espoir ou tout simplement en s’inscrivant à l’événement et en affichant le filtre créé pour la Nuit des sans-abri 2020.

De plus, le soir même, à l’extérieur du service de L’Assiettée beauceronne, une soupe, des sandwichs ainsi qu’un café étaient offerts en formule pour emporter entre 18 h et 20 h.

Soixante personnes se sont déplacées pour venir chercher un repas, se sensibiliser ou échanger un peu à la manière 2020. Malgré le masque, la distance… et la pluie, tous étaient d’accord pour dire que ce court moment devait avoir lieu!

Oeuvre solidaire
Le Bercail a dévoilé aujourd'hui l’œuvre de solidarité collective 2020 qui inclut le nom de chaque personne ayant participé à l’événement cette année.

L’œuvre a été créée par 25 élèves de l’école Jésus-Marie de Beauceville.

Elle sera exposée dans les locaux du Bercail afin de rappeler aux utilisateurs les plus démunis qu’ils ne sont pas seuls.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 22 novembre Quand la lumière se fait rare : prendre soin de soi et des autres Le mois de novembre apporte souvent son lot de grisaille, de froid et de journées plus courtes. Pour plusieurs, cette ...

Publié hier à 18h00

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié hier à 16h15

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

app-store-badge google-play-badge