Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 150 personnes impliquées

Nuit des sans-abri 2020 : Le Bercail satisfait par cette édition spéciale

durée 09h00
24 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Comme chaque année depuis 13 ans, le troisième vendredi d’octobre est l’occasion privilégiée par et pour les citoyens(nes) de Saint-Georges, de démontrer leur solidarité envers les personnes vivant en situation d’itinérance.

Ce qui était par les années passées un rassemblement citoyen fut cette année un événement bien différent, mais tout aussi pertinent. Pour l’équipe du Bercail, l’important était de s’assurer que l’événement ne passe pas inaperçu.

C’est sur la plateforme Facebook que la population était invitée à démontrer sa solidarité.

Plus de 150 personnes se sont impliquées dans cette vigie virtuelle soit en partageant les textes de sensibilisation, en déposant des textes porteurs d’espoir ou tout simplement en s’inscrivant à l’événement et en affichant le filtre créé pour la Nuit des sans-abri 2020.

De plus, le soir même, à l’extérieur du service de L’Assiettée beauceronne, une soupe, des sandwichs ainsi qu’un café étaient offerts en formule pour emporter entre 18 h et 20 h.

Soixante personnes se sont déplacées pour venir chercher un repas, se sensibiliser ou échanger un peu à la manière 2020. Malgré le masque, la distance… et la pluie, tous étaient d’accord pour dire que ce court moment devait avoir lieu!

Oeuvre solidaire
Le Bercail a dévoilé aujourd'hui l’œuvre de solidarité collective 2020 qui inclut le nom de chaque personne ayant participé à l’événement cette année.

L’œuvre a été créée par 25 élèves de l’école Jésus-Marie de Beauceville.

Elle sera exposée dans les locaux du Bercail afin de rappeler aux utilisateurs les plus démunis qu’ils ne sont pas seuls.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 janvier 2026

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge