Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1 400 $ ont été ramassés

Des membres du personnel de l'école des Deux-Rives engagés pour le Movember

durée 09h15
26 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Cette année, plusieurs membres masculins du personnel de l'école des Deux-Rives à Saint-Georges se sont lancés dans l’aventure «Movember».

Tout au long du mois de novembre, 18 hommes ont laissé pousser leur moustache afin d’amasser des fonds pour l’organisme « Movember Canada », qui finance la recherche sur le cancer de la prostate et des testicules et s’occupe de la santé mentale masculine.

En date du 25 novembre, plus de 1 400 $ ont été amassés grâce à la participation de membres du personnel et d’amis sur la page Facebook de don « Movember 2Rives ».

Même les membres féminins de l’équipe se sont mis de la partie lors de la journée « Solidarité féminine » du 18 novembre.

Ce jour-là, des moustaches ont été portées par les femmes de l’équipe sur leur masque.

Participants masculins : Yann Lessard – Mario Bolduc – Simon Domingue – Even Doyon – Jean-Philippe Doyon – Richard Fournier – Vincent Gagnon – Mathias Rodrigue – Mathieu Lachance – Guillaume Lessard – Jean-Philippe Marois – François Métivier – Kevin Poulin – Patrick Poulin – Jeffrey Rodrigue – Marc Sauvé – Steeve Vallières.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un traumatisme crânien ça n'arrive pas qu'aux autres - Mélanie Boucher

Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).  Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...

Publié hier à 10h00

L'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir reçoit 18 700$

Jonathan Lessard et l’équipe du Groupe Financier Roy et Lessard – Banque Nationale ont remis un montant de 18 700 $ à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. Leur don contribue au soutien des familles vivant l’épreuve de la maladie grave d’un enfant en Beauce-Etchemins. Jonathan Lessard, bien connu dans la communauté pour son engagement au Club ...

Publié le 29 janvier 2026

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

app-store-badge google-play-badge