Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Établissement à Saint-René

Maintien des services à la Maison Gilles-Carle Chaudière-Appalaches 

durée 10h15
28 novembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Société Alzheimer Chaudière Appalaches maintien ses activités de la Maison Gilles-Carle Chaudière-Appalaches et annonce qu’à partir  du 4 janvier, le répit 24h/24 et ce, 7 jours/7, sera accessible pour tout le territoire de  Chaudière-Appalaches.  

Une halte-répit (jour) a une durée de 3 à 7 heures durant laquelle l’aidé sera sous la responsabilité de l'équipe de la maison. En étant rassuré sur la sécurité et le bien être de son proche, l’aidant pourra prendre du temps et profiter de ce site enchanteur pendant ce moment de répit. Les frais sont de 15$ par  jour/personne, pour les repas et les collations. 

Un service de répit-hébergement est un service temporaire consistant  en un temps d’arrêt de détente et de ressourcement pour le proche aidant. L’aidé est accueilli et  hébergé pour un séjour d’une journée à deux semaines.

L'organisation offre aussi la possibilité que le proche aidant bénéficie  d’un hébergement dans un des deux petits chalets. S'il n'y a aucun frais pour l’hébergement. on demande toutefois 25$ par jour/ personne pour les repas et les collations. Aussi, toute personne hébergée doit apporter ses effets personnels. 

Les responsables de la Maison Gilles-Carle rappellent que  les consignes sanitaires de la santé publique et les  recommandations de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du  travail (CNESST) concernant la COVID-19 sont entièrement respectées durant le séjour.

Témoignage 
« Je suis la première cliente à avoir bénéficié des bons services de la Maison Gilles-Carles  Chaudière-Appalaches de Saint-René, en Beauce, a témoigné Annette Grenier. Mon séjour de 14 jours en hébergement complet a permis à mon conjoint de refaire ses forces  suite à une chirurgie de la hanche, puisque c’est lui mon aidant de tous les jours. Cette période lui  a donné la chance de recharger ses batteries, car à notre âge, la convalescence est plus longue. Durant ce temps, je me suis fait gâtée par le personnel de la Maison Gilles-Carle. »

Les intéressés par les haltes-répit peuvent communiquer avec la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches.  On peut aussi consulter site web de l'organisme à l’onglet Maison Gilles-Carle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Mise en place de la nouvelle Régie SSI de Haute-Beauce

Les municipalités de Courcelles-Saint-Évariste, de La Guadeloupe et de Saint-Hilaire-de-Dorset annoncent la création d’une toute nouvelle régie responsable des services de sécurité incendie et de premiers répondants sur leur territoire. La Régie SSI de Haute-Beauce, dûment autorisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge