Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec Marco Calliari

Une nouvelle vidéo pour Parrainage Jeunesse

durée 11h00
30 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Pour promouvoir sa mission d’accompagnement auprès des jeunes en Beauce-Etchemins, l’organisme Parrainage Jeunesse a lancé sa toute nouvelle vidéo le 25 novembre.

L’organisme a confié cette mission à l’artiste visuel, Julio Trépanier de VK Création.

Cette vidéo rappelant l’importance du mentorat offert par l’organisme auprès des jeunes de 3 à 17 ans, a été réalisée avec une technique peu commune, soit l’animation image par image. Cette technique de réalisation consiste à enregistrer une suite d'images fixes en déplaçant légèrement, entre chaque prise de vue, les objets qui composent les scènes.  

Quant à la narration de la vidéo, elle est signée par un artiste bien connu du public, l’auteur, compositeur et interprète, Marco Calliari.

Parrainage Jeunesse s’est tourné naturellement vers celui qui agit comme porte-parole du Regroupement québécois de parrainage civique (RQPC) depuis cinq ans.

« Nous sommes fiers du résultat final de la vidéo surtout que Marco Calliari, qui représente bien notre regroupement provincial, a accepté de nous faire cette faveur. De plus, l’ajout d’une voix masculine à la vidéo a pour but notamment d’attirer de nouveaux bénévoles particulièrement des hommes pour nos services de mentorat », a souligné Jean-François Fecteau, directeur par intérim.

Depuis 1983, l’organisme offre via le mentorat, un accompagnement aux jeunes pour favoriser leur mieux-être et le développement de leur plein potentiel.

Parrainage Jeunesse participe cette année encore à l’initiative Mardi je donne qui se tiendra demain, le 1er décembre.

Ce mouvement mondial est dédié à la générosité, et qui est mené par des particuliers, des organismes de bienfaisance, des entreprises et des collectivités des quatre coins du Canada et du monde entier. Tout comme le Vendredi fou lance la saison du magasinage des Fêtes, Mardi je donne marque le coup d’envoi de la saison du partage.

«Si les gens sont dans l’impossibilité de donner de leur temps à des enfants bénéficiaires de nos services, nous invitons la population à soutenir nos programmes de mentorat, notre projet Ange Gardien ou notre Service d’entraide Mamie-Soleil», a ajouté M. Fecteau.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés

Les membres du Cercle Fermières Saint-Georges #33 se sont mobilisées pour la confection de Nids d'Anges, ainsi que des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés. Quelques pièces ont déjà été remises à l'organisme Parents d'Anges Beauce-Etchemins - Deuil périnatal, mais les membres continueront d'en fabriquer jusqu'à la fin du ...