Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé publique

COVID-19 : 99 nouveaux cas et 3 décès de plus en Chaudière-Appalaches

durée 11h30
5 décembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les dernières données du bilan quotidien de la santé publique régionale révèlent que Chaudière-Appalaches compte 99 nouveaux cas de COVID-19 et trois décès supplémentaires.

Par conséquent, la région compte 5 792 infections depuis le début de la pandémie. Le cumulatif des décès est désormais de 142.

À l'échelle du Québec, les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19 font état de 2 031 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 149 908.

Elles font également état de 48 nouveaux décès, pour un total qui s'élève à 7 231. De ces 48 décès, 11 sont survenus dans les 24 dernières heures, 27 sont survenus entre le 28 novembre et le 3 décembre, 8 sont survenus avant le 28 novembre et 2 sont survenus à une date inconnue.

Le nombre d'hospitalisations a diminué de 7 par rapport à la veille, avec un cumul de 754. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 1, pour un total de 96.

Les prélèvements réalisés le 3 décembre s'élèvent à 35 391, pour un total de 4 049 710.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 11 octobre Québec ordonne une enquête publique sur des décès impliquant des camions lourds Le coroner en chef du Québec, Me Reno Bernier, a ordonné la tenue d'une enquête publique sur des décès ...

Publié à 9h00

Dix-huit pompiers honorés à Saint-Joseph-de-Beauce

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a remis différentes distinctions aux pompiers du Service de sécurité incendie et civile lors d’une soirée honorifique le mardi 14 octobre au Centre Frameco. Pour l’occasion, Jason Groleau, député de Beauce et Luc Provençal, député de Beauce-Nord étaient présents pour souligner l’engagement des pompiers. De ...

Publié hier à 18h00

Église l'Assomption: une rencontre pour mesurer «le degré de mobilisation»

La soirée d'information pour faire le point sur la situation de l'église L'Assomption de Saint-Georges permettra entre autres, «de vérifier  le degré de mobilisation des gens par rapport à la conservation de leur église.» C'est ce qu'a fait savoir le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot, au cours d'un entretien ...

app-store-badge google-play-badge