Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé publique

COVID-19 : 99 nouveaux cas et 3 décès de plus en Chaudière-Appalaches

durée 11h30
5 décembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les dernières données du bilan quotidien de la santé publique régionale révèlent que Chaudière-Appalaches compte 99 nouveaux cas de COVID-19 et trois décès supplémentaires.

Par conséquent, la région compte 5 792 infections depuis le début de la pandémie. Le cumulatif des décès est désormais de 142.

À l'échelle du Québec, les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19 font état de 2 031 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 149 908.

Elles font également état de 48 nouveaux décès, pour un total qui s'élève à 7 231. De ces 48 décès, 11 sont survenus dans les 24 dernières heures, 27 sont survenus entre le 28 novembre et le 3 décembre, 8 sont survenus avant le 28 novembre et 2 sont survenus à une date inconnue.

Le nombre d'hospitalisations a diminué de 7 par rapport à la veille, avec un cumul de 754. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 1, pour un total de 96.

Les prélèvements réalisés le 3 décembre s'élèvent à 35 391, pour un total de 4 049 710.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Mise en place de la nouvelle Régie SSI de Haute-Beauce

Les municipalités de Courcelles-Saint-Évariste, de La Guadeloupe et de Saint-Hilaire-de-Dorset annoncent la création d’une toute nouvelle régie responsable des services de sécurité incendie et de premiers répondants sur leur territoire. La Régie SSI de Haute-Beauce, dûment autorisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge