Publicité

7 décembre 2020 - 16:15 | Mis à jour : 9 décembre 2020 - 17:38

Guylaine Marcoux

Une Beauceronne sous-ministre adjointe au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 1

Guylaine Marcoux, originaire de Saint-Elzéar, a été nommée lundi sous-ministre adjointe au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).

Guylaine Marcoux est diplômée de l'Université Laval en droit notarial. Elle exerce le métier de notaire de 1990 à 2016 tout en accumulant d'autres expériences professionnelles. 

En 2000, elle obtient un diplôme de planification financière avant de se diriger vers la politique en tant qu'adjointe parlementaire au bureau du député de la circonscription électorale de Beauce. 

De 2001 à 2005, elle travaille dans le domaine de la finance chez Desjardins avant de retourner en politique à titre d'attachée politique au Cabinet de la ministre déléguée aux Transports en 2005.

De 2008 à 2018, elle a exercé de nombreuses fonctions au sein de la Société d'Habitation du Québec. Depuis 2018, elle est Membre du conseil d'administration et présidente-directrice générale de l'organisation.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations Guylaine !

    Gaétan Giguère - 2020-12-08 16:18