Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Lambert-de-Lauzon

Trois mandats octroyés pour le raccordement du puits Coulombe

durée 04h00
15 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon a octroyé trois mandats dans le cadre de son projet de raccordement du puits Coulombe, lors de la séance du conseil municipal du 7 décembre.

Le premier autorise le dépôt d'une demande de certificat d'autorisation auprès du ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. L'obtention de ce certificat s'avère nécessaire pour ce raccordement et le prolongement de services de la phase II du parc industriel.

Le deuxième vise le forage d'un puits d'observation et piézomètre. Les résultats préliminaires du mandat d'étude hydrogéologique nécessitent la réalisation d'études complémentaires. Celles-ci permettront de bien modéliser les aires d'alimentation et de protection du puits.

Le troisième prévoit des essais d'évaluation du potentiel de liquéfaction des sols sur l'emplacement du bâtiment de traitement de l'eau potable. Des analyses complémentaires sont requises à la suite des conclusions de l'étude géotechnique.

Les travaux de raccordement du puits Coulombe devraient débuter en 2021. À terme, ils régleront la problématique d'eau potable qui touche la municipalité.

Autres points en bref
Lors de cette même séance, la Municipalité a utilisé l'option de renouvellement, d'une période de cinq ans, prévue au contrat de traitement des matières compostables qui la lie à l'entreprise Biogénie, division de Englobe. Celui-ci est donc prolongé jusqu'au 31 janvier 2026.

Diverses politiques administratives municipales ont d'ailleurs été adoptées. Celles-ci concernent l'évaluation de la contribution des employés, leur identification et leur tenue vestimentaire ainsi que leur reconnaissance.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 mai 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...

4 mai 2024

Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...

3 mai 2024

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis. Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer ...