Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Kim Boulanger et Jonathan Doyon

Presque 300 lettres dans la boîte du Père Noël chez la famille Doyon

durée 12h00
4 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Ce sont finalement presque 300 lettres qui ont été déposées dans la boîte pour le Père Noël située dans le jardin de la famille Doyon à Saint-Côme-Linière.

Comme promis, Jonathan Doyon et Kim Boulanger ont répondu à toutes les lettres qui ont été déposées chez eux jusqu'au 24 décembre.

Malgré son jeune âge, leur fils a également participé à sa manière. Il ramassait les lettres dans la boîte et a su garder le secret envers ses amis. 

La famille a été surprise positivement par l'enthousiasme intergénérationnel qu'a généré cette initiative. Évidemment, beaucoup d'enfants ont écrit des lettres, mais aussi des parents et des personnes âgées.

« Honnêtement nous avons eu des gens de tous les âges, c'était super », a confié la mère de famille.

Le couple a pu compter sur le soutien de son entourage et des participants pour mener à bien ce projet. Certains déposaient des timbres dans leurs enveloppes pour donner un coup de main.

« On a des amis qui nous ont aussi acheté du papier à lettres, d'autres des enveloppes. C'était beau de voir l'élan d'entraide à travers ça! », a-t-elle exprimé.

« C'est sur qu'on va recommencer les prochaines années. C'était vraiment une belle expérience. Surtout de voir tout le monde embarquer, pas juste les enfants, de voir que les parents prennent aussi du temps pour apporter leurs enfants », de conclure Kim Boulanger.

À lire également

Une famille installe une véritable boîte aux lettres du Père Noël à Saint-Côme-Linière

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

C'est le moment de profiter de sa piscine, oui, mais en toute sécurité

La Semaine de la sécurité nautique bat son plein. Et cette opération de sensibilisation signifie aussi que l'heure tourne pour les propriétaires de piscines construites avant novembre 2010, à l’approche de leur avant-dernier été pour se mettre en conformité avec le Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles.  Depuis le 1er juillet ...

18 mai 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 11 mai  Réouverture de la Véloroute de la Chaudière le 15 mai La MRC de La ...

17 mai 2024

Le Club Kiwanis Sainte-Marie et Luc Provençal présentent le « Cross Country Loufoque »

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, s’est associé au Club Kiwanis Sainte-Marie, pour une deuxième année, afin de présenter l’édition 2024 du « Cross Country Loufoque ». Deux parcours amusants, pour petits et grands, seront aménagés pour l’occasion. Il y aura aussi des jeux gonflables, de l'animation, de la musique, des prix de présence, des ...