Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Kim Boulanger et Jonathan Doyon

Presque 300 lettres dans la boîte du Père Noël chez la famille Doyon

durée 12h00
4 janvier 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Ce sont finalement presque 300 lettres qui ont été déposées dans la boîte pour le Père Noël située dans le jardin de la famille Doyon à Saint-Côme-Linière.

Comme promis, Jonathan Doyon et Kim Boulanger ont répondu à toutes les lettres qui ont été déposées chez eux jusqu'au 24 décembre.

Malgré son jeune âge, leur fils a également participé à sa manière. Il ramassait les lettres dans la boîte et a su garder le secret envers ses amis. 

La famille a été surprise positivement par l'enthousiasme intergénérationnel qu'a généré cette initiative. Évidemment, beaucoup d'enfants ont écrit des lettres, mais aussi des parents et des personnes âgées.

« Honnêtement nous avons eu des gens de tous les âges, c'était super », a confié la mère de famille.

Le couple a pu compter sur le soutien de son entourage et des participants pour mener à bien ce projet. Certains déposaient des timbres dans leurs enveloppes pour donner un coup de main.

« On a des amis qui nous ont aussi acheté du papier à lettres, d'autres des enveloppes. C'était beau de voir l'élan d'entraide à travers ça! », a-t-elle exprimé.

« C'est sur qu'on va recommencer les prochaines années. C'était vraiment une belle expérience. Surtout de voir tout le monde embarquer, pas juste les enfants, de voir que les parents prennent aussi du temps pour apporter leurs enfants », de conclure Kim Boulanger.

À lire également

Une famille installe une véritable boîte aux lettres du Père Noël à Saint-Côme-Linière

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 février 2023

Plusieurs collectes de sang en février

L'organisme Héma-Québec organise plusieurs collectes de sang en Beauce au cours du mois de février. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 14 février - Sainte-Marie : Centre Caztel, Salle Alphonse-Desjardins , 905 route Saint-Martin, de 13 h 45 à 20 h, avec un objectif de 150 donneurs. Jeudi 16 février - ...

2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Maison Moisson Beauce : 250 000$ ou une nouvelle demeure

La Fondation Moisson Beauce a présenté la 14e Maison Moisson Beauce qui est une collaboration entre Desjardins, Construction Robert Bernard et Signé SP.  Comme par le passé, le ou les gagnants pourront choisir entre le montant d’argent ou de prendre la demeure, située au 1054, 147e Rue à Saint-Georges. Toutefois, en nouveauté, le montant est une ...