Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Kim Boulanger et Jonathan Doyon

Presque 300 lettres dans la boîte du Père Noël chez la famille Doyon

durée 12h00
4 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Ce sont finalement presque 300 lettres qui ont été déposées dans la boîte pour le Père Noël située dans le jardin de la famille Doyon à Saint-Côme-Linière.

Comme promis, Jonathan Doyon et Kim Boulanger ont répondu à toutes les lettres qui ont été déposées chez eux jusqu'au 24 décembre.

Malgré son jeune âge, leur fils a également participé à sa manière. Il ramassait les lettres dans la boîte et a su garder le secret envers ses amis. 

La famille a été surprise positivement par l'enthousiasme intergénérationnel qu'a généré cette initiative. Évidemment, beaucoup d'enfants ont écrit des lettres, mais aussi des parents et des personnes âgées.

« Honnêtement nous avons eu des gens de tous les âges, c'était super », a confié la mère de famille.

Le couple a pu compter sur le soutien de son entourage et des participants pour mener à bien ce projet. Certains déposaient des timbres dans leurs enveloppes pour donner un coup de main.

« On a des amis qui nous ont aussi acheté du papier à lettres, d'autres des enveloppes. C'était beau de voir l'élan d'entraide à travers ça! », a-t-elle exprimé.

« C'est sur qu'on va recommencer les prochaines années. C'était vraiment une belle expérience. Surtout de voir tout le monde embarquer, pas juste les enfants, de voir que les parents prennent aussi du temps pour apporter leurs enfants », de conclure Kim Boulanger.

À lire également

Une famille installe une véritable boîte aux lettres du Père Noël à Saint-Côme-Linière

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 22 novembre Quand la lumière se fait rare : prendre soin de soi et des autres Le mois de novembre apporte souvent son lot de grisaille, de froid et de journées plus courtes. Pour plusieurs, cette ...

Publié le 28 novembre 2025

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié le 28 novembre 2025

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

app-store-badge google-play-badge