Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une résidence pour personnes âgées de Saint-Georges

Un cas confirmé de COVID-19 à l'Oiseau Bleu

durée 18h00
8 janvier 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Un résident de l'établissement pour personnes âgées de Saint-Georges, l'Oiseau Bleu, est confirmé positif à la COVID-19. 

C'est ce qu'a confirmé aujourd'hui à EnBeauce.com Brigitte Pouliot, directrice des communications chez COGIR Immobilier, la société de gestion qui opère la résidence l'Oiseau Bleu. 

En date de vendredi avant-midi, il n'y avait qu'un seul cas positif à la COVID-19 chez les résidents de l'Oiseau Bleu. L’individu en question a été transféré dans un centre dédié au traitement de la COVID-19 de la région.

La santé publique était présente à la résidence vendredi afin de faire le traçage des gens avec qui l'individu aurait pu être en contact et ainsi, exécuter un dépistage ciblé.

« Pour l'instant, la situation est sous contrôle, il n'y a pas de gens qui ont des symptômes, on espère que tous les tests vont revenir négatifs au niveau de l'analyse des contacts », commente Brigitte Pouliot. 

Notons qu'un cas positif avait déjà été déclaré le 30 décembre à l'Oiseau Bleu chez un employé de la résidence privée. Cette personne est toujours en isolement actuellement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié hier à 12h00

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge