Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une résidence pour personnes âgées de Saint-Georges

Un cas confirmé de COVID-19 à l'Oiseau Bleu

durée 18h00
8 janvier 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Un résident de l'établissement pour personnes âgées de Saint-Georges, l'Oiseau Bleu, est confirmé positif à la COVID-19. 

C'est ce qu'a confirmé aujourd'hui à EnBeauce.com Brigitte Pouliot, directrice des communications chez COGIR Immobilier, la société de gestion qui opère la résidence l'Oiseau Bleu. 

En date de vendredi avant-midi, il n'y avait qu'un seul cas positif à la COVID-19 chez les résidents de l'Oiseau Bleu. L’individu en question a été transféré dans un centre dédié au traitement de la COVID-19 de la région.

La santé publique était présente à la résidence vendredi afin de faire le traçage des gens avec qui l'individu aurait pu être en contact et ainsi, exécuter un dépistage ciblé.

« Pour l'instant, la situation est sous contrôle, il n'y a pas de gens qui ont des symptômes, on espère que tous les tests vont revenir négatifs au niveau de l'analyse des contacts », commente Brigitte Pouliot. 

Notons qu'un cas positif avait déjà été déclaré le 30 décembre à l'Oiseau Bleu chez un employé de la résidence privée. Cette personne est toujours en isolement actuellement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

app-store-badge google-play-badge