Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soutien aux droits des femmes

La Ville de Saint-Georges souligne les 40 ans de l'Aféas

durée 14h00
3 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a souligné aujourd'hui les 40 ans de l’Association féminine d’éducation et d’action sociale (Aféas) dans une publication sur sa page Facebook.

« Le conseil municipal de Ville de Saint-Georges salue les 40 ans de l'Aféas qui s'implique pour nous faire avancer vers une société plus juste. Elle invite ses membres à demeurer solidaires et mobilisées dans leurs missions. À vous toutes : bonne continuation », a indiqué le maire, Claude Morin. 

Cette association défend les intérêts des femmes québécoises et canadiennes auprès de diverses instances, comme les gouvernements, les conseils municipaux, les institutions publiques et parapubliques.

« Que ce soit pour valoriser le travail invisible, veiller à faire entre la voix des femmes ou avoir un impact sur la qualité de vie et la santé des femmes au Québec, l'Aféas est présente », de dire Manon Bougie, maire suppléant et conseillère municipale au district 5. « Votre dynamisme et vos interventions contribuent à faire évoluer le rôle des femmes dans nos milieux. »

Les conseillères municipales Solange Thibodeau et Esther D Fortin ont également remercié l'Aféas de défendre l'intérêt des femmes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 31 janvier En tête-à-tête avec Bruno Turcotte Bruno Turcotte a été membre des Forces armées canadiennes de 1976 à 2014. Au début des années 70, sa famille a quitté le Lac-Saint-Jean pour s’installer en ...

Publié le 5 février 2026

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

Publié le 3 février 2026

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

app-store-badge google-play-badge