Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soutien aux droits des femmes

La Ville de Saint-Georges souligne les 40 ans de l'Aféas

durée 14h00
3 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a souligné aujourd'hui les 40 ans de l’Association féminine d’éducation et d’action sociale (Aféas) dans une publication sur sa page Facebook.

« Le conseil municipal de Ville de Saint-Georges salue les 40 ans de l'Aféas qui s'implique pour nous faire avancer vers une société plus juste. Elle invite ses membres à demeurer solidaires et mobilisées dans leurs missions. À vous toutes : bonne continuation », a indiqué le maire, Claude Morin. 

Cette association défend les intérêts des femmes québécoises et canadiennes auprès de diverses instances, comme les gouvernements, les conseils municipaux, les institutions publiques et parapubliques.

« Que ce soit pour valoriser le travail invisible, veiller à faire entre la voix des femmes ou avoir un impact sur la qualité de vie et la santé des femmes au Québec, l'Aféas est présente », de dire Manon Bougie, maire suppléant et conseillère municipale au district 5. « Votre dynamisme et vos interventions contribuent à faire évoluer le rôle des femmes dans nos milieux. »

Les conseillères municipales Solange Thibodeau et Esther D Fortin ont également remercié l'Aféas de défendre l'intérêt des femmes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Trente logements abordables pour aînés inaugurés à Saint-Prosper

La Maison Héritage Abénaki, une nouvelle résidence comprenant 30 logements sociaux et abordables destinés à des aînés en légère perte d’autonomie, a été officiellement inaugurée ce mardi 16 septembre à Saint-Prosper, en présence des partenaires gouvernementaux et municipaux. Ce projet d’envergure, évalué à plus de 12,3 millions de dollars, est le ...

Publié à 14h00

« L’Art en soi » : les jeunes de Beauce-Centre s’expriment sur la santé mentale

Plus de 70 personnes se sont rassemblées ce vendredi 12 septembre à la Maison des jeunes (MDJ) de Saint-Odilon pour assister au vernissage du projet L’Art en soi, une initiative portée par la Maison des jeunes Beauce-Centre afin de sensibiliser les adolescents à la santé mentale à travers l’art. Le projet, déployé dans les cinq maisons des jeunes ...

Publié à 10h00

Des pilotes beaucerons font découvrir le ciel à 45 enfants à Saint-Georges

Le samedi 6 septembre, l’aéroport de Saint-Georges a été le théâtre d’une activité inoubliable pour 45 enfants et leurs familles. En collaboration avec La Maison de la Famille, l’Aérofête de Beauce inc. et le Club Aéronautique de Beauce, neuf pilotes beaucerons ont offert gracieusement des tours d’avion et d’hélicoptère, totalisant 22 vols et plus ...

app-store-badge google-play-badge