Publicité

22 février 2021 - 11:00

Pour les jeunes

8e Cardio-thon : Cogeco distribue une cinquantaine de luges

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

À l'occasion du 8e Cardio-thon de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin, qui se tenait samedi dernier,  Cogeco Connexion et NousTV ont remis une cinquantaine de luges à deux organismes de la région soit l’Association des familles monoparentales et recomposées la Chaudière (AFMRC) et Parrainage Jeunesse.

Les soucoupes ont été offertes à des enfants et familles pour les inciter à être actifs et à jouer dehors, et ce, non seulement lors du Cardio-thon, mais tout au long de la saison hivernale.

« Comme nous l’avons constaté au cours des derniers mois, les enfants subissent aussi les répercussions du confinement. L’activité physique aide grandement à réduire le stress et l’anxiété. Ce geste a été grandement apprécié des familles », de mentionner Nancy Lacroix, directrice générale de l’AFMRC.

« Ces luges permettront aux enfants, inscrits à nos services d'animation et de mentorat, de bien profiter des joies de l’hiver surtout à l’approche de la semaine de relâche. Nous invitons les familles à bouger tout en respectant les mesures en vigueur », d'ajouter Jean-François Fecteau, directeur général par intérim de Parrainage Jeunesse.

Rappelons en terminant que le Cardio-thon permet chaque année d’amasser des dons au profit de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin et de soutenir les programmes de prévention, de réadaptation et de maintien du pavillon du cœur.

À lire également

Le Cardio-thon a rapporté la somme record de 116 000 $

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.