Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée de commémoration nationale

11 mars : une minute de silence à 13 h pour les victimes de la COVID-19

durée 16h15
5 mars 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Une minute de silence sera observée sur l’ensemble de la province le jeudi 11 mars à 13 h à l’occasion de la Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19. 

Cette journée a pour but d’honorer la mémoire des personnes décédées en raison de la COVID-19, ainsi que de soutenir les Québécois qui ont été affectés par la pandémie au cours des derniers mois. 

« Depuis le début de la pandémie, le Québec a perdu beaucoup de monde, beaucoup trop tôt. On ne doit jamais oublier que, derrière les chiffres, il y a des personnes, des familles. C'est une bonne raison pour continuer nos efforts », avait déclaré François Legault fin janvier alors qu'il annonçait la tenue de cette journée spéciale.

Dès le matin, une mise en berne nationale du drapeau du Québec sera observée sur tous les édifices publics du gouvernement, des municipalités et des représentations du Québec à l’étranger.

Par la suite, une cérémonie solennelle sera tenue, selon les règles de la santé publique, sur le parvis de l’hôtel du Parlement entre 12h et 13h. Puis, tous les Québécois seront appelés à observer une minute de silence à 13h.

Le premier ministre a choisi le 11 mars, car c’est la date à laquelle l’Organisation mondiale de la Santé a décrété l’état de pandémie dans le monde en 2020.

À ce jour, la Beauce rapporte plus de 75 décès liés à la COVID-19. Sans surprise, ce sont les établissements pour aînés qui en comptent le plus. Le CHSLD de Saint-Hénédine, la résidence l’Aube-Nouvelle de Saint-Victor et celle du Château à Sainte-Marie en dénombre chacun au moins 10. 

Le comité de la Ville de Saint-Georges se réunit lundi pour décider de ce qui sera présenté par la ville pour cette journée commémorative.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 15 novembre L'artiste peintre Nancy Mercier exposera une oeuvre en EspagneL’artiste peintre Nancy Mercier, de Saint-Georges, verra l’une de ses toiles exposées au Château de la Casa del Arte, à Palma en ...

Publié le 21 novembre 2025

Nathalie Poulin devient présidente de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches

Nathalie Poulin devient la première femme a occuper le titre de présidente du conseil d’administration de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches. Elle succède ainsi à René Allen, Michel Carrier et Laval Bolduc, président fondateur de la Fondation. « La nomination de Nathalie Poulin représente une continuité naturelle pour la Fondation. Sa ...

Publié le 21 novembre 2025

Lancement de la 25e Guignolée des médias

Pour une 25e année consécutive, les médias de la région, dont EnBeauce.com, s’unissent à Moisson Beauce pour donner une voix forte et solidaire à celles et ceux qui vivent l’insécurité alimentaire. La Guignolée des médias prend son envol dès aujourd'hui pour se poursuivre jusqu'au 31 décembre, avec pour objectif de mobiliser la population afin de ...

app-store-badge google-play-badge