Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Éclosion de COVID-19 à la résidence l'Oiseau Bleu

durée 10h30
10 mars 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La directrice générale de la résidence pour aînés l'Oiseau Bleu, Sylvie Roy, a informé les résidents de l'étblissement, et leurs proches, que deux nouveaux cas de COVID-19 ont été diagnostiqués au sein de l'établissement. Par conséquent, la santé publique a déclaré la résidence en éclosion. 

Un dépistage de tous les résidents a donc lieu ce matin, directement dans leurs appartements.

« Ce dépistage est préventif et nous permettra de dresser un portrait global de la situation », a précisé la directrice générale par voie de communiqué.

De nouvelles consignes ont été mises en place :
- Tous les résidents doivent demeurer en isolement dans leur appartement. Seules les sorties absolument essentielles sont permises, tel un rendez-vous urgent chez le médecin. 
- Les marches extérieures sont temporairement suspendues.
- La salle à manger demeure fermée. Les repas sont livrés directement aux appartements.
- Pour une plus grande sécurité, nous vous demandons de porter un masque lorsque vous avez une interaction
avec un employé de la résidence.
- Bien que les visites des proches aidants soient permises, il est très souhaitable de réduire les visites à l’essentiel et les éviter si possible. Un seul proche aidant est autorisé par période de 24 heures.

Enfin, la direction a rappelé que les consignes s'appliquent même pour les personnes vaccinées. « Nous savons que l’efficacité du vaccin, une fois la seconde dose reçue, sera d’environ 90%. Par contre, chaque être humain réagit différemment au vaccin et la production d’anticorps, suite à la réception de la première dose, varie d’une personne à l’autre. Nous avons récemment appris que le corps d’un ainé peut nécessiter de deux à plusieurs semaines pour développer une certaine quantité d’anticorps. La seconde dose est également requise pour une protection optimale. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Trente logements abordables pour aînés inaugurés à Saint-Prosper

La Maison Héritage Abénaki, une nouvelle résidence comprenant 30 logements sociaux et abordables destinés à des aînés en légère perte d’autonomie, a été officiellement inaugurée ce mardi 16 septembre à Saint-Prosper, en présence des partenaires gouvernementaux et municipaux. Ce projet d’envergure, évalué à plus de 12,3 millions de dollars, est le ...

Publié hier à 14h00

« L’Art en soi » : les jeunes de Beauce-Centre s’expriment sur la santé mentale

Plus de 70 personnes se sont rassemblées ce vendredi 12 septembre à la Maison des jeunes (MDJ) de Saint-Odilon pour assister au vernissage du projet L’Art en soi, une initiative portée par la Maison des jeunes Beauce-Centre afin de sensibiliser les adolescents à la santé mentale à travers l’art. Le projet, déployé dans les cinq maisons des jeunes ...

Publié hier à 10h00

Des pilotes beaucerons font découvrir le ciel à 45 enfants à Saint-Georges

Le samedi 6 septembre, l’aéroport de Saint-Georges a été le théâtre d’une activité inoubliable pour 45 enfants et leurs familles. En collaboration avec La Maison de la Famille, l’Aérofête de Beauce inc. et le Club Aéronautique de Beauce, neuf pilotes beaucerons ont offert gracieusement des tours d’avion et d’hélicoptère, totalisant 22 vols et plus ...

app-store-badge google-play-badge