Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 12 au 18 avril

Une première collecte de fonds au profit de l’Assiettée beauceronne

durée 11h00
8 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La première édition de la levée de fonds «  Du cœur au ventre », au profit du service de l’Assiettée beauceronne, se tiendra du 12 au 18 avril.

L’Assiettée beauceronne est un service de soupe populaire, un lieu de rencontre, de socialisation et d’éducation populaire qui aide de nombreuses familles de la région.

Depuis le début de la pandémie, la fréquentation de ce service est rapidement montée en flèche avec une augmentation de 20 à 25% de l’affluence quotidienne. Actuellement, c’est entre 60 et 75 personnes par jour qui viennent chercher un repas chaud « pour emporter » le midi.

La complémentarité du service de l’Assiettée beauceronne avec la maison d’hébergement et l’Accueil inconditionnel offre aux intervenant(e)s du Bercail l'opportunité de poursuivre leurs interventions.

Dans la prochaine année, des travaux de réaménagement importants auront lieu et ils permettront au Bercail de développer ses services de manière à mieux répondre aux besoins de la clientèle.

Pour donner à cette levée de fonds, il est possible de faire un don à la caisse dans l’un des douze commerces partenaires :
- Métro Laval Veilleux
- IGA Rodrigue et filles (16 au 18 avril seulement)
- IGA Rodrigue et Groleau (16 au 18 avril seulement)
- Super C
- Maxi
- Les Pères Nature
- Marché 7/23
- Canadian Tire
- Restaurants McDonald’s de Saint-Georges
- Jean Coutu Daniel Lavoie – Secteur ouest
- Jean Coutu Daniel Lavoie et Karine Marcoux
- Fondation St-Hubert (rôtisserie Saint-Georges)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Mise en place de la nouvelle Régie SSI de Haute-Beauce

Les municipalités de Courcelles-Saint-Évariste, de La Guadeloupe et de Saint-Hilaire-de-Dorset annoncent la création d’une toute nouvelle régie responsable des services de sécurité incendie et de premiers répondants sur leur territoire. La Régie SSI de Haute-Beauce, dûment autorisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge