Publicité

11 avril 2021 - 16:15

CISSS de Chaudière-Appalaches

Ouverture d’une unité d’hospitalisation COVID-19 à Saint-Georges

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le CISSS de Chaudière-Appalaches informe ses citoyens de l’ouverture d’une deuxième unité d’hospitalisation COVID-19 dans la région, plus précisément à Saint-Georges.

Pour cause, la situation épidémiologique en vigueur en ce moment dans la région, où les cas confirmés ne cessent d’augmenter, a un impact important sur l’unité d’hospitalisation COVID-19 de l’Hôtel-Dieu de Lévis.

Ainsi, la nouvelle unité sera ouverte à compter de demain, lundi 12 avril, à 8 h, à l’Hôpital de Saint-Georges.

Cette unité se situera au deuxième étage de l'établissement et aura une capacité de 12 lits.

Il est également important de mentionner que l’urgence de l’Hôpital de Saint-Georges demeure ouverte pour les citoyens qui ont évidemment des situations urgentes.

Rappelons que l’unité d’hospitalisation COVID à l’Hôtel-Dieu de Lévis était, jusqu’à présent, la seule unité autorisée et dédiée au traitement des cas d’usagers COVID-19 avec requis d’hospitalisation de la région avec, en ce moment, une capacité de 20 places à l’unité régulière et 10 places aux soins intensifs.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.