Publicité

12 avril 2021 - 16:15

Les Familiprix Roy et Leblond

COVID-19: La vaccination en pharmacie débute cette semaine en Beauce

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Des premières pharmacies offriront le service de vaccination contre la COVID-19 en Beauce. Les Familiprix Roy et Leblond situés à Saint-Georges et Lac-Etchemin amorceront la vaccination dès jeudi. 

Jessica Faucher, infirmière clinicienne à ces pharmacies, a informé EnBeauce.com que les trois succursales des Familiprix Roy et Leblond allaient recevoir 1400 doses de vaccins cette semaine afin de pouvoir entamer la vaccination jeudi. 

Le vaccin AstraZeneca sera disponible dans un premier temps, alors que des doses de Moderna vont suivre de près. 

La prise de rendez-vous se fera uniquement par la plateforme web Clic Santé. On ne peut pas prendre de rendez-vous en appelant les succursales, précise Jessica Faucher. 

Rappelons que Clic Santé vous permet de voir les différents services de vaccination disponibles dans la région avec les plages horaires qui y sont offertes. Il est indiqué sur ce portail lorsque les vaccins proviennent d'AstraZeneca. Lorsqu'il n'y pas de mention, les vaccins peuvent provenir des différents fournisseurs comme Pfizer ou Moderna. 

Pour l'instant, des plages horaires sont disponibles aux pharmacies Roy et Leblond pour les personnes âgées de 55 ans et plus jeudi et vendredi. 

« On va débloquer nos plages horaires de façon graduelle et continue », explique Jessica Faucher.

Deux succursales de la bannière Familiprix Roy et Leblond se trouvent à Saint-Georges (l'une au 15 500 sur le boulevard Lacroix et l'autre sur la 17e rue dans le secteur ouest). La pharmacie Fournier, Roy et Leblond à Lac-Etchemin fournira également le service de vaccination.

À l'échelle régionale, le centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS) n'a pu nous informer sur le développement de la vaccination pour les autres pharmacies en Beauce. Cela dit, le CISSS indique qu'il y aura du retard pour la vaccination dans les pharmacies dans la région.

Toutes les vaccinations par pharmacie se feront par Clic Santé. 

À lire également: 

En juin, le Canada aura reçu au total 44 millions de doses de vaccins

Pour l'instant des plages horaires sont disponibles pour les personnes âgées de 55 ans et plus jeudi et vendredi. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.