Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Familiprix Roy et Leblond

COVID-19: La vaccination en pharmacie débute cette semaine en Beauce

durée 16h15
12 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Des premières pharmacies offriront le service de vaccination contre la COVID-19 en Beauce. Les Familiprix Roy et Leblond situés à Saint-Georges et Lac-Etchemin amorceront la vaccination dès jeudi. 

Jessica Faucher, infirmière clinicienne à ces pharmacies, a informé EnBeauce.com que les trois succursales des Familiprix Roy et Leblond allaient recevoir 1400 doses de vaccins cette semaine afin de pouvoir entamer la vaccination jeudi. 

Le vaccin AstraZeneca sera disponible dans un premier temps, alors que des doses de Moderna vont suivre de près. 

La prise de rendez-vous se fera uniquement par la plateforme web Clic Santé. On ne peut pas prendre de rendez-vous en appelant les succursales, précise Jessica Faucher. 

Rappelons que Clic Santé vous permet de voir les différents services de vaccination disponibles dans la région avec les plages horaires qui y sont offertes. Il est indiqué sur ce portail lorsque les vaccins proviennent d'AstraZeneca. Lorsqu'il n'y pas de mention, les vaccins peuvent provenir des différents fournisseurs comme Pfizer ou Moderna. 

Pour l'instant, des plages horaires sont disponibles aux pharmacies Roy et Leblond pour les personnes âgées de 55 ans et plus jeudi et vendredi. 

« On va débloquer nos plages horaires de façon graduelle et continue », explique Jessica Faucher.

Deux succursales de la bannière Familiprix Roy et Leblond se trouvent à Saint-Georges (l'une au 15 500 sur le boulevard Lacroix et l'autre sur la 17e rue dans le secteur ouest). La pharmacie Fournier, Roy et Leblond à Lac-Etchemin fournira également le service de vaccination.

À l'échelle régionale, le centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS) n'a pu nous informer sur le développement de la vaccination pour les autres pharmacies en Beauce. Cela dit, le CISSS indique qu'il y aura du retard pour la vaccination dans les pharmacies dans la région.

Toutes les vaccinations par pharmacie se feront par Clic Santé. 

À lire également: 

En juin, le Canada aura reçu au total 44 millions de doses de vaccins

Pour l'instant des plages horaires sont disponibles pour les personnes âgées de 55 ans et plus jeudi et vendredi. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Hausse des loyers: le taux de base suggéré établi à 3,1 % pour 2026

Le Tribunal administratif du logement (TAL) a dévoilé lundi les pourcentages applicables pour la hausse des loyers en 2026, selon une nouvelle méthode de calcul. Le taux de base suggéré pour le loyer s'élève à 3,1 % pour le renouvellement d'un bail débutant entre le 2 avril prochain et le 1er avril 2027, et dont l'avis a été remis à compter du ...

Publié hier à 16h15

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

Publié hier à 12h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

app-store-badge google-play-badge