Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 mai 2013 - 11:29 | Mis à jour : 11:39

La Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud se dote d'un plan de communication

 

La Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud s’est dotée d’un nouveau plan de communication afin de faire connaître ses services auprès de la population. L’objectif est de réduire l’enfouissement de déchets dans la circonscription et surtout de favoriser de meilleures habitudes de recyclage et de valorisation des matières résiduelles. 
 
« Notre objectif est de faire passer le volume de matières recyclées ou valorisées de 30 % à 50 % d’ici juillet 2014 et à 65 % pour juillet 2015. L’objectif total est de 95 % en 2020 », avance Lionel Bisson, président de la Régie et conseiller municipal à Saint-Georges. 
 
Pour ce faire, la Régie a procédé à l’embauche d’Audrey Paquet à titre d’agente aux communications. La création de ce poste au sein de la Régie permettra de développer et de diversifier davantage les services et les activités de sensibilisation de l'organisation.
 
L’une des priorités de la Régie sera de faire connaître davantage son Écocentre. Depuis 2005, il offre la possibilité aux particuliers et aux petits entrepreneurs de se défaire de certaines matières récupérables, recyclables ou valorisables qui seront soustraites de l’enfouissement. Le détournement de ces matières résiduelles vers l’Écocentre prolonge la vie utile du lieu d’enfouissement technique en plus de permettre la revalorisation de certaines matières. 
 
Mentionnons que la Régie est responsable du lieu d’enfouissement technique situé à Saint-Côme-Linière depuis 1981. Huit personnes sont à l’emploi de l’organisme. Celui-ci offre des services tels que la collecte d’encombrants ménagers, de résidus domestiques dangereux et de matières recyclables et d’offrir différentes formations concernant le recyclage et le compostage. Sa mission est de diminuer l’enfouissement et de favoriser les programmes de récupération, de recyclage et de valorisation (3RV) existants. 
Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.