Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud se dote d'un plan de communication

durée 11h29
9 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

La Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud s’est dotée d’un nouveau plan de communication afin de faire connaître ses services auprès de la population. L’objectif est de réduire l’enfouissement de déchets dans la circonscription et surtout de favoriser de meilleures habitudes de recyclage et de valorisation des matières résiduelles. 
 
« Notre objectif est de faire passer le volume de matières recyclées ou valorisées de 30 % à 50 % d’ici juillet 2014 et à 65 % pour juillet 2015. L’objectif total est de 95 % en 2020 », avance Lionel Bisson, président de la Régie et conseiller municipal à Saint-Georges. 
 
Pour ce faire, la Régie a procédé à l’embauche d’Audrey Paquet à titre d’agente aux communications. La création de ce poste au sein de la Régie permettra de développer et de diversifier davantage les services et les activités de sensibilisation de l'organisation.
 
L’une des priorités de la Régie sera de faire connaître davantage son Écocentre. Depuis 2005, il offre la possibilité aux particuliers et aux petits entrepreneurs de se défaire de certaines matières récupérables, recyclables ou valorisables qui seront soustraites de l’enfouissement. Le détournement de ces matières résiduelles vers l’Écocentre prolonge la vie utile du lieu d’enfouissement technique en plus de permettre la revalorisation de certaines matières. 
 
Mentionnons que la Régie est responsable du lieu d’enfouissement technique situé à Saint-Côme-Linière depuis 1981. Huit personnes sont à l’emploi de l’organisme. Celui-ci offre des services tels que la collecte d’encombrants ménagers, de résidus domestiques dangereux et de matières recyclables et d’offrir différentes formations concernant le recyclage et le compostage. Sa mission est de diminuer l’enfouissement et de favoriser les programmes de récupération, de recyclage et de valorisation (3RV) existants. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge