La Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud s’est dotée d’un nouveau plan de communication afin de faire connaître ses services auprès de la population. L’objectif est de réduire l’enfouissement de déchets dans la circonscription et surtout de favoriser de meilleures habitudes de recyclage et de valorisation des matières résiduelles.
« Notre objectif est de faire passer le volume de matières recyclées ou valorisées de 30 % à 50 % d’ici juillet 2014 et à 65 % pour juillet 2015. L’objectif total est de 95 % en 2020 », avance Lionel Bisson, président de la Régie et conseiller municipal à Saint-Georges.
Pour ce faire, la Régie a procédé à l’embauche d’Audrey Paquet à titre d’agente aux communications. La création de ce poste au sein de la Régie permettra de développer et de diversifier davantage les services et les activités de sensibilisation de l'organisation.
L’une des priorités de la Régie sera de faire connaître davantage son Écocentre. Depuis 2005, il offre la possibilité aux particuliers et aux petits entrepreneurs de se défaire de certaines matières récupérables, recyclables ou valorisables qui seront soustraites de l’enfouissement. Le détournement de ces matières résiduelles vers l’Écocentre prolonge la vie utile du lieu d’enfouissement technique en plus de permettre la revalorisation de certaines matières.
Mentionnons que la Régie est responsable du lieu d’enfouissement technique situé à Saint-Côme-Linière depuis 1981. Huit personnes sont à l’emploi de l’organisme. Celui-ci offre des services tels que la collecte d’encombrants ménagers, de résidus domestiques dangereux et de matières recyclables et d’offrir différentes formations concernant le recyclage et le compostage. Sa mission est de diminuer l’enfouissement et de favoriser les programmes de récupération, de recyclage et de valorisation (3RV) existants.
La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet.
La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.
Cette ...
À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population.
Cette publication survient quelques jours ...
Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février.
Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...