Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois villes de la Beauce se distinguent au Défi Santé 5/30 Équilibre

durée 08h49
11 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Jeudi dernier, dans le cadre des Assises annuelles de l'Union des municipalités du Québec, les villes de Saint-Georges, de Saint-Joseph et Saint-Joseph-des-Érables figuraient parmi les 17 municipalités s'étant distinguées quant au taux d'inscription de leurs citoyens au Défi Santé 5/30 Équilibre 2013. 
 
La Ville de Saint-Georges a remporté la première position parmi les cités de 5000 à 40 000 habitants. Saint-Georges devance La Tuque et Plessisville.
 
Première municipalité en Beauce avec un taux de plus 14 %, la ville de Saint-Joseph est arrivée bonne deuxième derrière Senneterre dans la catégorie des localités des moins de 5000 habitants. Elle devance aussi sa municipalité voisine de Saint-Joseph-des-Érables qui termine au troisième rang. 
 
« En faisant la promotion d'un mode de vie physiquement actif et d'une saine alimentation, les municipalités et communautés locales contribuent à améliorer le bilan de santé des Québécois. C'est motivant de voir la forte croissance du nombre d'activités qui sont réalisées par les municipalités du Québec et qui facilitent les choix santé des citoyens pendant le Défi Santé, par exemple en améliorant l'accessibilité au transport actif et l'offre alimentaire dans les lieux publics ou en facilitant l'accès à leurs infrastructures et à leurs équipements sportifs », a affirmé le Beauceron, Dr Louis Gagnon, coprésident et fondateur d'ACTI-MENU.
 
Cette année, 362 municipalités et communautés locales se sont inscrites au volet Municipalités et familles du Défi Santé. Il s'agit d'une hausse de 42 % par rapport à l'an dernier. Au total, c'est plus de 4 millions de Québécois résidant dans ces municipalités ou communautés locales qui ont pu être touchés par le Défi Santé en 2013. Le Défi Santé est la plus vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie au Québec. Du 1er mars au 11 avril dernier, près de 160 000 personnes y ont participé. Il s'agit du plus important nombre de participants depuis la création de la campagne en 2005.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaire

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

durée Hier 10h00

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

27 avril 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...