Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’arrivée de la Coop à Saint-Joseph réjouira la population

durée 01h21
15 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est officiel, la Coopérative de santé de Robert-Cliche construira une clinique à Saint-Joseph grâce à l’arrivée de Dre Isabelle Patry. Elle amorcera sa pratique en sol joselois dès le mois d’octobre prochain, et ce, dans les nouveaux locaux.

Le futur bâtiment de 3800 pieds carrés sera érigé sur la rue Saint-Luc soit près du mail de Saint-Joseph. « Vraiment, ce sera une très belle clinique. Le médecin, Dre Isabelle Patry, qui s’en vient est très motivée. Donc, tout le monde est très content » Nancie Allaire, directrice générale de la Coopérative de santé Robert-Cliche.

Le maire Michel Cliche souligne que sa population a été fidèle à la Coopérative depuis ses débuts à aujourd’hui dans l’espoir de l’ouverture de la clinique. « C’est une excellente nouvelle d’autant plus que les travaux commenceront sous peu », précise le maire de Saint-Joseph, Michel Cliche.  

La pelletée de terre lançant les travaux pour le projet pourrait même avoir lieu d’ici la fin mai. « On pense que le bâtiment sera prêt début octobre », ajoute Mme Allaire.  

Le projet et une campagne de financement
Le projet est évalué à plus d’un million de dollars. La Société investissement Louis Jacques sera maître d’œuvre des travaux. Elle injectera près de 800 000 $ dans ce projet. La Coopérative de santé de son côté devra réunir une somme de 292 000 $ pour l’implantation du point de services. Un comité a été créé afin de déployer une campagne de financement dans la région. « Nous allons essayer d’aller chercher du financement du milieu », confirme Mme Allaire.

Une rencontre d’information aura lieu le 21 mai à 19 h au Journel de Saint-Joseph.

Plus de services
L’arrivée de Dre Isabelle Patry rassure le maire joselois. Les cinq médecins du groupe de médecine familiale sont vieillissants, certains d’entre eux envisagent de prendre leurs retraites dans quelques années. « Notre population sera très heureuse de cela », avoue-t-il.

De plus, la future clinique sera suffisamment grande pour accueillir cinq à six professionnels de la santé. « Nous allons pouvoir louer des locaux par exemple à une travailleuse sociale, une nutritionniste, etc. Éventuellement, nous aimerions recruter d’autres médecins dans les prochaines années », insiste Mme Allaire.  

« C’est un bel accomplissement », conclut la directrice générale de la Coop.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge