Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La vaccination sans rendez-vous est toujours accessible

Les rendez-vous pour l'AstraZeneca sont complets jusqu'à samedi à Saint-Georges

durée 14h30
21 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La vaccination bat son plein au Georgesville à Saint-Georges, les rendez-vous pour l’AstraZeneca sont bouclés jusqu’à samedi.

EnBeauce.com a rencontré ce midi Kary Paquet, chef de site en vaccination de masse secteur sud à Saint-Georges pour faire le point sur la situation. 

Elle a expliqué que les 400 places de rendez-vous pour recevoir le vaccin AstraZeneca étaient déjà toutes réservées à 12h alors que la vaccination se poursuit jusqu’à 20h ce soir. De plus, tous les rendez-vous disponibles sur la plateforme clicsanté sont complets jusqu’à samedi.  « On réfléchit à une augmentation de place, mais on continue toujours le sans rendez-vous qui semble plaire à certaines personnes. »

Avec ou sans rendez-vous, le Georgesville vaccine de 8h à 20h jusqu’à vendredi et de 8 à 16h samedi, pour les 45 ans et plus. 

« On a eu un retard de livraison de certains vaccins, mais on a eu de bonnes nouvelles ce matin. On devrait donc être capable d’honorer nos rendez-vous jusqu’à preuve du contraire, sinon les personnes seront bien sûr prévenues d’avance. On a tout de même une bonne cadence », a spécifié madame Paquet.

Elle a affirmé que les gens font preuve de patience bien que l’attente ne soit jamais trop importante. « Ils sont contents de venir nous voir. Ça va très bien. »

Notons que dès aujourd’hui, les travailleurs critiques qui avaient reçu leur première dose en décembre reçoivent désormais la seconde. Pour tous, il y a un délai de quatre mois entre les deux doses. 

Le site de vaccination au Georgesville est toujours à la recherche de personnel. Il est possible de postuler jecontribuecovid19.gouv.qc.ca, que ce soit pour la désinfection, faire partie des agents de sécurité, etc. 

À lire également

COVID-19 : près de 100 nouveaux cas en Beauce-Etchemin

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Entraînement hivernal pour le Régiment de la Chaudière

Le Régiment de la Chaudière s’est installé à la Cité sportive Rotary de Beauceville pour un exercice de familiarisation a effectué des tâches militaires en conditions hivernales. Ce rassemblement se trouve être également une compétition entre les membres du Régiment. Répartis en quatre équipes, ils font différentes étapes d'habiletés et des ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 17 janvier En tête-à-tête avec Julie Weber Dans ce nouvel épisode de notre balado « En tête-à-tête », nous recevons Julie Weber, une experte en communication RH qui accompagne depuis près de 20 ans des ...

Publié le 21 janvier 2026

L’église de Frampton deviendra un centre de divertissement familial

À Frampton, un bâtiment emblématique du cœur villageois s’apprête à entamer une nouvelle vie. L’ancienne église, dont la fermeture était déjà établie, sera transformée en centre de divertissement familial par l’entrepreneur Clifford Miller, propriétaire du Miller Zoo, avec l’appui de la municipalité. Le projet, qui vise une ouverture en décembre ...

app-store-badge google-play-badge