Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La vaccination sans rendez-vous est toujours accessible

Les rendez-vous pour l'AstraZeneca sont complets jusqu'à samedi à Saint-Georges

durée 14h30
21 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La vaccination bat son plein au Georgesville à Saint-Georges, les rendez-vous pour l’AstraZeneca sont bouclés jusqu’à samedi.

EnBeauce.com a rencontré ce midi Kary Paquet, chef de site en vaccination de masse secteur sud à Saint-Georges pour faire le point sur la situation. 

Elle a expliqué que les 400 places de rendez-vous pour recevoir le vaccin AstraZeneca étaient déjà toutes réservées à 12h alors que la vaccination se poursuit jusqu’à 20h ce soir. De plus, tous les rendez-vous disponibles sur la plateforme clicsanté sont complets jusqu’à samedi.  « On réfléchit à une augmentation de place, mais on continue toujours le sans rendez-vous qui semble plaire à certaines personnes. »

Avec ou sans rendez-vous, le Georgesville vaccine de 8h à 20h jusqu’à vendredi et de 8 à 16h samedi, pour les 45 ans et plus. 

« On a eu un retard de livraison de certains vaccins, mais on a eu de bonnes nouvelles ce matin. On devrait donc être capable d’honorer nos rendez-vous jusqu’à preuve du contraire, sinon les personnes seront bien sûr prévenues d’avance. On a tout de même une bonne cadence », a spécifié madame Paquet.

Elle a affirmé que les gens font preuve de patience bien que l’attente ne soit jamais trop importante. « Ils sont contents de venir nous voir. Ça va très bien. »

Notons que dès aujourd’hui, les travailleurs critiques qui avaient reçu leur première dose en décembre reçoivent désormais la seconde. Pour tous, il y a un délai de quatre mois entre les deux doses. 

Le site de vaccination au Georgesville est toujours à la recherche de personnel. Il est possible de postuler jecontribuecovid19.gouv.qc.ca, que ce soit pour la désinfection, faire partie des agents de sécurité, etc. 

À lire également

COVID-19 : près de 100 nouveaux cas en Beauce-Etchemin

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...