Publicité

21 avril 2021 - 14:30 | Mis à jour : 14:38

La vaccination sans rendez-vous est toujours accessible

Les rendez-vous pour l'AstraZeneca sont complets jusqu'à samedi à Saint-Georges

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

La vaccination bat son plein au Georgesville à Saint-Georges, les rendez-vous pour l’AstraZeneca sont bouclés jusqu’à samedi.

EnBeauce.com a rencontré ce midi Kary Paquet, chef de site en vaccination de masse secteur sud à Saint-Georges pour faire le point sur la situation. 

Elle a expliqué que les 400 places de rendez-vous pour recevoir le vaccin AstraZeneca étaient déjà toutes réservées à 12h alors que la vaccination se poursuit jusqu’à 20h ce soir. De plus, tous les rendez-vous disponibles sur la plateforme clicsanté sont complets jusqu’à samedi.  « On réfléchit à une augmentation de place, mais on continue toujours le sans rendez-vous qui semble plaire à certaines personnes. »

Avec ou sans rendez-vous, le Georgesville vaccine de 8h à 20h jusqu’à vendredi et de 8 à 16h samedi, pour les 45 ans et plus. 

« On a eu un retard de livraison de certains vaccins, mais on a eu de bonnes nouvelles ce matin. On devrait donc être capable d’honorer nos rendez-vous jusqu’à preuve du contraire, sinon les personnes seront bien sûr prévenues d’avance. On a tout de même une bonne cadence », a spécifié madame Paquet.

Elle a affirmé que les gens font preuve de patience bien que l’attente ne soit jamais trop importante. « Ils sont contents de venir nous voir. Ça va très bien. »

Notons que dès aujourd’hui, les travailleurs critiques qui avaient reçu leur première dose en décembre reçoivent désormais la seconde. Pour tous, il y a un délai de quatre mois entre les deux doses. 

Le site de vaccination au Georgesville est toujours à la recherche de personnel. Il est possible de postuler jecontribuecovid19.gouv.qc.ca, que ce soit pour la désinfection, faire partie des agents de sécurité, etc. 

À lire également

COVID-19 : près de 100 nouveaux cas en Beauce-Etchemin

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.