Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La vaccination sans rendez-vous est toujours accessible

Les rendez-vous pour l'AstraZeneca sont complets jusqu'à samedi à Saint-Georges

durée 14h30
21 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La vaccination bat son plein au Georgesville à Saint-Georges, les rendez-vous pour l’AstraZeneca sont bouclés jusqu’à samedi.

EnBeauce.com a rencontré ce midi Kary Paquet, chef de site en vaccination de masse secteur sud à Saint-Georges pour faire le point sur la situation. 

Elle a expliqué que les 400 places de rendez-vous pour recevoir le vaccin AstraZeneca étaient déjà toutes réservées à 12h alors que la vaccination se poursuit jusqu’à 20h ce soir. De plus, tous les rendez-vous disponibles sur la plateforme clicsanté sont complets jusqu’à samedi.  « On réfléchit à une augmentation de place, mais on continue toujours le sans rendez-vous qui semble plaire à certaines personnes. »

Avec ou sans rendez-vous, le Georgesville vaccine de 8h à 20h jusqu’à vendredi et de 8 à 16h samedi, pour les 45 ans et plus. 

« On a eu un retard de livraison de certains vaccins, mais on a eu de bonnes nouvelles ce matin. On devrait donc être capable d’honorer nos rendez-vous jusqu’à preuve du contraire, sinon les personnes seront bien sûr prévenues d’avance. On a tout de même une bonne cadence », a spécifié madame Paquet.

Elle a affirmé que les gens font preuve de patience bien que l’attente ne soit jamais trop importante. « Ils sont contents de venir nous voir. Ça va très bien. »

Notons que dès aujourd’hui, les travailleurs critiques qui avaient reçu leur première dose en décembre reçoivent désormais la seconde. Pour tous, il y a un délai de quatre mois entre les deux doses. 

Le site de vaccination au Georgesville est toujours à la recherche de personnel. Il est possible de postuler jecontribuecovid19.gouv.qc.ca, que ce soit pour la désinfection, faire partie des agents de sécurité, etc. 

À lire également

COVID-19 : près de 100 nouveaux cas en Beauce-Etchemin

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

Publié hier à 12h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

Publié le 18 janvier 2026

Canam remet plus de 250 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne. Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...

app-store-badge google-play-badge