Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

De la vaccination au Centre Caztel à compter de mai

durée 16h15
23 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Centre de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches a comme projet de déménager le site de vaccination de Sainte-Marie, présentement au CLSC de l'endroit, vers le Centre Caztel. Le tout est prévu en mai.

L'objectif est d'augmenter l'offre de vaccination dans ce secteur de la région et faire du plus grand volume que ce que permet en ce moment le site du CLSC, a fait savoir l'organisme à EnBeauce.com dans un message courriel.

Si rien n'est encore officiel, le maire de Sainte-Marie et préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce, Gaétan Vachon l'a confirmé de son côté dans son plus récent bulletin alors qu'il indique que son administration « rendra disponible une partie du Centre Caztel aux équipes du CISSS de Chaudière-Appalaches pour y tenir des cliniques de vaccination. »

D'ailleurs, dans son message, le préfet Vachon invite les citoyens à voir l'accélération de la campagne de vaccination sur le territoire « comme une percée de lumière à travers les nuages gris. » 

« S’il vous plaît, saisissez l’opportunité de vous faire vacciner lorsque votre catégorie d’âge sera admissible. C’est notre passeport vers un retour à une vie normale », de conclure l'élu municipal.

Le CISSS diffusera toute l'information nécessaire en temps et lieu lorsque le Centre Caztel sera prêt à administrer les doses de vaccin contre la COVID-19.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une nouvelle plateforme pour le bénévolat en Beauce-Etchemins

La Corporation de développement communautaire (CDC) Beauce-Etchemins a annoncé cette semaine le lancement de Bénévolat Beauce-Etchemins, une toute nouvelle plateforme réunissant en un seul endroit les opportunités de bénévolat au sein des organismes communautaires de la région. Mise en ligne ce vendredi 5 décembre, la plateforme benevolatbe.org ...

Publié hier à 13h00

Lancement de capsules vidéos pour prévenir la violence faite aux enfants

Espace Chaudière-Appalaches a lancé trois capsules vidéo afin de prévenir toutes les formes de violence faites aux enfants et sensibiliser la population. Ces vidéos courtes et percutantes visent à informer et à outiller les adultes face à des réalités souvent méconnues, mais lourdes de conséquences: le grooming. C'est à dire, l’obéissance aveugle ...

Publié le 6 décembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 29 NOVEMBRE La Ferme GG a gain de cause devant les Éleveurs de porcs du Québec La Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec vient de donner gain de cause à deux éleveurs de porc de niche de ...

app-store-badge google-play-badge