Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

De la vaccination au Centre Caztel à compter de mai

durée 16h15
23 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Centre de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches a comme projet de déménager le site de vaccination de Sainte-Marie, présentement au CLSC de l'endroit, vers le Centre Caztel. Le tout est prévu en mai.

L'objectif est d'augmenter l'offre de vaccination dans ce secteur de la région et faire du plus grand volume que ce que permet en ce moment le site du CLSC, a fait savoir l'organisme à EnBeauce.com dans un message courriel.

Si rien n'est encore officiel, le maire de Sainte-Marie et préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce, Gaétan Vachon l'a confirmé de son côté dans son plus récent bulletin alors qu'il indique que son administration « rendra disponible une partie du Centre Caztel aux équipes du CISSS de Chaudière-Appalaches pour y tenir des cliniques de vaccination. »

D'ailleurs, dans son message, le préfet Vachon invite les citoyens à voir l'accélération de la campagne de vaccination sur le territoire « comme une percée de lumière à travers les nuages gris. » 

« S’il vous plaît, saisissez l’opportunité de vous faire vacciner lorsque votre catégorie d’âge sera admissible. C’est notre passeport vers un retour à une vie normale », de conclure l'élu municipal.

Le CISSS diffusera toute l'information nécessaire en temps et lieu lorsque le Centre Caztel sera prêt à administrer les doses de vaccin contre la COVID-19.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié le 12 novembre 2025

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge