Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

De la vaccination au Centre Caztel à compter de mai

durée 16h15
23 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Centre de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches a comme projet de déménager le site de vaccination de Sainte-Marie, présentement au CLSC de l'endroit, vers le Centre Caztel. Le tout est prévu en mai.

L'objectif est d'augmenter l'offre de vaccination dans ce secteur de la région et faire du plus grand volume que ce que permet en ce moment le site du CLSC, a fait savoir l'organisme à EnBeauce.com dans un message courriel.

Si rien n'est encore officiel, le maire de Sainte-Marie et préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce, Gaétan Vachon l'a confirmé de son côté dans son plus récent bulletin alors qu'il indique que son administration « rendra disponible une partie du Centre Caztel aux équipes du CISSS de Chaudière-Appalaches pour y tenir des cliniques de vaccination. »

D'ailleurs, dans son message, le préfet Vachon invite les citoyens à voir l'accélération de la campagne de vaccination sur le territoire « comme une percée de lumière à travers les nuages gris. » 

« S’il vous plaît, saisissez l’opportunité de vous faire vacciner lorsque votre catégorie d’âge sera admissible. C’est notre passeport vers un retour à une vie normale », de conclure l'élu municipal.

Le CISSS diffusera toute l'information nécessaire en temps et lieu lorsque le Centre Caztel sera prêt à administrer les doses de vaccin contre la COVID-19.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La SAQ lance une nouvelle campagne de soutien aux banques alimentaires

Alors que le nombre de personnes et de familles qui ont recours à l’aide alimentaire chaque mois est en progression, la Société des alcools du Québec (SAQ) réaffirme son appui au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) en lançant une nouvelle campagne de soutien. Ainsi, à compter d'aujourd'hui, et jusqu'au 10 décembre, la SAQ remettra ...

Publié hier à 13h00

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié hier à 12h00

Havre l’Éclaircie au cœur des 12 jours d’action

Chaque année, Havre l’Éclaircie, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants installée à Saint-Georges, se mobilise pleinement afin de sensibiliser la population aux 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes. Cette campagne, menée partout au Québec, est encadrée par deux dates ...

app-store-badge google-play-badge