Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

De la vaccination au Centre Caztel à compter de mai

durée 16h15
23 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Centre de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches a comme projet de déménager le site de vaccination de Sainte-Marie, présentement au CLSC de l'endroit, vers le Centre Caztel. Le tout est prévu en mai.

L'objectif est d'augmenter l'offre de vaccination dans ce secteur de la région et faire du plus grand volume que ce que permet en ce moment le site du CLSC, a fait savoir l'organisme à EnBeauce.com dans un message courriel.

Si rien n'est encore officiel, le maire de Sainte-Marie et préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce, Gaétan Vachon l'a confirmé de son côté dans son plus récent bulletin alors qu'il indique que son administration « rendra disponible une partie du Centre Caztel aux équipes du CISSS de Chaudière-Appalaches pour y tenir des cliniques de vaccination. »

D'ailleurs, dans son message, le préfet Vachon invite les citoyens à voir l'accélération de la campagne de vaccination sur le territoire « comme une percée de lumière à travers les nuages gris. » 

« S’il vous plaît, saisissez l’opportunité de vous faire vacciner lorsque votre catégorie d’âge sera admissible. C’est notre passeport vers un retour à une vie normale », de conclure l'élu municipal.

Le CISSS diffusera toute l'information nécessaire en temps et lieu lorsque le Centre Caztel sera prêt à administrer les doses de vaccin contre la COVID-19.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

Publié hier à 12h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

Publié le 18 janvier 2026

Canam remet plus de 250 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne. Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...

app-store-badge google-play-badge