Publicité

14 mai 2021 - 16:15

Programme d'intégration sociale

Des élèves initiés à un projet d’art multidisciplinaire

Jérôme Ouellet

Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Des élèves ayant des difficultés sociales, intellectuelles ou physiques ont participé, au cours de la dernière année, à un projet d’art multidisciplinaire.

Ils provenaient du programme d’intégration sociale du Centre d’éducation des adultes Monseigneur-Beaudoin-Les Sources et des organismes La Rencontre et l’Association des personnes handicapées de la Chaudière.

Il s’agit de l'exposition d'arts visuels Blé d’or reliée à une performance chorégraphique, qui devrait être présentée à l’été 2021 au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin.

Les trente élèves participants ont pu participer à plusieurs ateliers-rencontres guidés par la chorégraphe Geneviève Duong depuis janvier 2021, en collaboration avec l’enseignante Julie Boutin.

Par la suite, ils ont créé leurs propres œuvres d’arts qui ont été archivées, afin d’inspirer la performance créée par Mme Duong avec une équipe de six artistes en danse, d’un musicien et d’un documentariste.

L’idée de ce projet vient de sa perspective inclusive, car des professionnels de la danse travaillent conjointement avec différentes personnes, avec et sans déficiences intellectuelles, physiques ou ayant des difficultés en santé mentale. 
 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.