Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d'intégration sociale

Des élèves initiés à un projet d’art multidisciplinaire

durée 16h15
14 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Ouellet
email
Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Des élèves ayant des difficultés sociales, intellectuelles ou physiques ont participé, au cours de la dernière année, à un projet d’art multidisciplinaire.

Ils provenaient du programme d’intégration sociale du Centre d’éducation des adultes Monseigneur-Beaudoin-Les Sources et des organismes La Rencontre et l’Association des personnes handicapées de la Chaudière.

Il s’agit de l'exposition d'arts visuels Blé d’or reliée à une performance chorégraphique, qui devrait être présentée à l’été 2021 au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin.

Les trente élèves participants ont pu participer à plusieurs ateliers-rencontres guidés par la chorégraphe Geneviève Duong depuis janvier 2021, en collaboration avec l’enseignante Julie Boutin.

Par la suite, ils ont créé leurs propres œuvres d’arts qui ont été archivées, afin d’inspirer la performance créée par Mme Duong avec une équipe de six artistes en danse, d’un musicien et d’un documentariste.

L’idée de ce projet vient de sa perspective inclusive, car des professionnels de la danse travaillent conjointement avec différentes personnes, avec et sans déficiences intellectuelles, physiques ou ayant des difficultés en santé mentale. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une invitation à porter le ruban blanc

Dans le cadre de la campagne des Douze jours contre la violence faite aux femmes, l'Afeas (Association féministe d'éducation et d'action sociale) locale de Saint-Georges invite la population à porter un ruban blanc en forme de V inversé, afin de manifester sa solidarité à ce drame que constitue la violence, particulièrement celle faite aux femmes et ...

Publié à 8h00

Un soutien financier à Nouvel Essor des Etchemins

Cette semaine, le président de la FADOQ des régions de Québec et Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, est venu remettre un chèque au montant de 1 881 $, à la présidente ainsi qu'à la directrice de l’organisme Nouvel Essor des Etchemins, Michelle Drolet et Audrey Mercier. Cette somme provient du Fonds SVP Centraide /FADOQ, qui a été créé afin de ...

Publié hier à 18h00

Des sacs-cadeaux pour chien afin de soutenir une bonne cause en santé

Cinq élèves du profil Culture et découvertes de l’École Jésus-Marie de Beauceville ont entrepris de vendre des sacs-cadeaux pour chien, dont les profits seront versés au Comité des usagers de l'hôpital de Saint-Georges et à la Fondation Santé Beauce-Etchemin. En effet, Joseph, Maxim, Édouard, Pier-Antoine et Alex-Antoine sont les initiateurs de ...

app-store-badge google-play-badge