Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d'intégration sociale

Des élèves initiés à un projet d’art multidisciplinaire

durée 16h15
14 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Ouellet
email
Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Des élèves ayant des difficultés sociales, intellectuelles ou physiques ont participé, au cours de la dernière année, à un projet d’art multidisciplinaire.

Ils provenaient du programme d’intégration sociale du Centre d’éducation des adultes Monseigneur-Beaudoin-Les Sources et des organismes La Rencontre et l’Association des personnes handicapées de la Chaudière.

Il s’agit de l'exposition d'arts visuels Blé d’or reliée à une performance chorégraphique, qui devrait être présentée à l’été 2021 au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin.

Les trente élèves participants ont pu participer à plusieurs ateliers-rencontres guidés par la chorégraphe Geneviève Duong depuis janvier 2021, en collaboration avec l’enseignante Julie Boutin.

Par la suite, ils ont créé leurs propres œuvres d’arts qui ont été archivées, afin d’inspirer la performance créée par Mme Duong avec une équipe de six artistes en danse, d’un musicien et d’un documentariste.

L’idée de ce projet vient de sa perspective inclusive, car des professionnels de la danse travaillent conjointement avec différentes personnes, avec et sans déficiences intellectuelles, physiques ou ayant des difficultés en santé mentale. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge