Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d'intégration sociale

Des élèves initiés à un projet d’art multidisciplinaire

durée 16h15
14 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Ouellet
email
Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Des élèves ayant des difficultés sociales, intellectuelles ou physiques ont participé, au cours de la dernière année, à un projet d’art multidisciplinaire.

Ils provenaient du programme d’intégration sociale du Centre d’éducation des adultes Monseigneur-Beaudoin-Les Sources et des organismes La Rencontre et l’Association des personnes handicapées de la Chaudière.

Il s’agit de l'exposition d'arts visuels Blé d’or reliée à une performance chorégraphique, qui devrait être présentée à l’été 2021 au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin.

Les trente élèves participants ont pu participer à plusieurs ateliers-rencontres guidés par la chorégraphe Geneviève Duong depuis janvier 2021, en collaboration avec l’enseignante Julie Boutin.

Par la suite, ils ont créé leurs propres œuvres d’arts qui ont été archivées, afin d’inspirer la performance créée par Mme Duong avec une équipe de six artistes en danse, d’un musicien et d’un documentariste.

L’idée de ce projet vient de sa perspective inclusive, car des professionnels de la danse travaillent conjointement avec différentes personnes, avec et sans déficiences intellectuelles, physiques ou ayant des difficultés en santé mentale. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 24 janvier L'Amour est dans le pré: les prétendants d'Ariane s'installent à la ferme Dans le troisième épisode de L’Amour est dans le pré, les prétendants de l’agricultrice de Honfleur, Ariane, sont ...

Publié hier à 15h00

Le CJE Beauce-Nord fête ses 30 ans de fondation

Le Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord amorce les célébrations marquant son 30e anniversaire de fondation. Rappelons que l’organisme à but non lucratif soutient les jeunes de 16 à 35 ans dans leur démarche vers l’intégration et le maintien en emploi, le retour aux études et les accompagne dans leur parcours pour devenir des citoyens engagés ...

Publié le 30 janvier 2026

Un traumatisme crânien ça n'arrive pas qu'aux autres - Mélanie Boucher

Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).  Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...

app-store-badge google-play-badge