Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d'intégration sociale

Des élèves initiés à un projet d’art multidisciplinaire

durée 16h15
14 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Ouellet
email
Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Des élèves ayant des difficultés sociales, intellectuelles ou physiques ont participé, au cours de la dernière année, à un projet d’art multidisciplinaire.

Ils provenaient du programme d’intégration sociale du Centre d’éducation des adultes Monseigneur-Beaudoin-Les Sources et des organismes La Rencontre et l’Association des personnes handicapées de la Chaudière.

Il s’agit de l'exposition d'arts visuels Blé d’or reliée à une performance chorégraphique, qui devrait être présentée à l’été 2021 au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin.

Les trente élèves participants ont pu participer à plusieurs ateliers-rencontres guidés par la chorégraphe Geneviève Duong depuis janvier 2021, en collaboration avec l’enseignante Julie Boutin.

Par la suite, ils ont créé leurs propres œuvres d’arts qui ont été archivées, afin d’inspirer la performance créée par Mme Duong avec une équipe de six artistes en danse, d’un musicien et d’un documentariste.

L’idée de ce projet vient de sa perspective inclusive, car des professionnels de la danse travaillent conjointement avec différentes personnes, avec et sans déficiences intellectuelles, physiques ou ayant des difficultés en santé mentale. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié le 15 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

app-store-badge google-play-badge