Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation Santé Beauce-Etchemin

Une campagne de sensibilisation sur les impacts de la COVID-19

durée 09h00
28 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Alors que le déconfinement s’amorce, la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE), en collaboration avec le gouvernement du Québec, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches et sa direction régionale de Santé publique, encourage la population à se faire vacciner et à continuer de respecter les mesures sanitaires pour gagner ensemble la lutte contre la COVID-19.

Devant la troisième vague qui frappait plus durement le territoire de l’Hôpital de Saint-Georges, la FSBE a réagi en proposant une campagne de sensibilisation qui consiste en une série de capsules vidéo, de messages radio et des publicités imprimées réalisées par et pour des gens de Beauce-Etchemin, qui seront diffusés dans les médias de la région et sur Facebook. Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a souscrit au projet sans hésiter.

À partir de faits vécus, les messages portent notamment la voix des médecins, des gestionnaires et du personnel d’ici, qui mettent en lumière les impacts de la COVID-19 sur les soins de santé offerts en Beauce et dans Les Etchemins. En effet, tous les jours, des examens de dépistage du cancer, des opérations et des soins préventifs sont annulés parce que les ressources doivent s’occuper des patients contaminés par le coronavirus. 

« Je félicite la population beauceronne. Il est encourageant de voir la réponse à la première dose de vaccin. Nous avons besoin de votre aide encore un peu. La deuxième dose du vaccin est très importante. On ne veut pas revenir en arrière. Donc, continuons à respecter les mesures, le temps d’atteindre notre objectif d’immunité collective, soit 75 % de la population de Chaudière-Appalaches ayant reçu ses deux doses », a lancé Dre Liliana Romero, directrice régionale de la Santé publique au CISSS de Chaudière-Appalaches.

« Le déconfinement a débuté, mais tant que nous n’aurons pas atteint un taux de vaccination élevé, il faut faire attention et respecter les mesures sanitaires », soutient aussi Dre Sandra Létourneau, médecin à l’urgence de l’Hôpital de Saint-Georges et membre du comité de bénévoles à l’origine de cette campagne de sensibilisation. 

« Je remercie celles et ceux  qui ont témoigné et rappelé l’importance de la vaccination. Les faits parlent d’eux-mêmes et nous incitent à tout faire pour nous sortir de cette pandémie le plus vite possible », a indiqué la présidente de la FSBE,  Manon  Veilleux.  Je remercie  notre député Samuel Poulin qui a soutenu financièrement l’initiative de la Fondation Santé Beauce-Etchemin et permis de mener à bien cette campagne purement locale. »

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RP
    reste prudent
    temps Il y a 2 ans
    Merci a tous et toutes pour votre dévouement et merci a MR Samuel Poulin
    faut rester prudent ,car ce n'est pas encore terminer, on ne lâche pas si on peut avoir le calendrier pour notre 2e doses comme j'ai hate BRAVO!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Plus de 5 000$ récoltés au Défi Mont-Dons

Le Défi Mont-Dons, organisé par cinq étudiantes en comptabilité et gestion du Cégep Beauce-Appalaches, a permis d'amasser plus de 5 000$ pour la Fondation 24 h Tremblant venant en aide aux enfants malades. Mia Bolduc, Marie-Florence Séguin, Mélodie McCutcheon, Maïa Lessard et Victoria Roy ont présenté cet événement au Mont-Orignal à Lac-Etchemin ...

14 mai 2024

Il est encore temps de s’inscrire au Relais pour la vie de Beauce

Les préparatifs vont bon train pour la tenue du 17e Relais pour la vie de Beauce, au profit de la Société canadienne du cancer, qui aura lieu le 8 juin prochain à Saint-Georges Déjà 46 équipes sont inscrites, provenant de plusieurs municipalités de la Beauce et des Etchemins. Cette année, la présidente d’honneur de l'événement est Audrey Samson, ...

13 mai 2024

Près de 70 % des Québécois s'opposent au cellulaire en classe

Près de 70 % des Québécois s'opposent à l'utilisation du cellulaire dans les classes des écoles, même à des fins pédagogiques à la demande de l'enseignant, selon un nouveau sondage Léger. Dans le coup de sonde mené par la firme québécoise du 3 au 5 mai, 68 % des répondants québécois ont indiqué que le cellulaire ne devrait pas être autorisé dans ...