Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sensibilisation et financement

Parrainage Jeunesse lance la campagne #Tucomptespourmoi

durée 12h00
31 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’organisme Parrainage Jeunesse a lancé aujourd’hui sa campagne de sensibilisation et de financement #Tucomptespourmoi pour souligner l’importance de maintenir les liens sociaux dans ce contexte de pandémie.

Celle-ci vise aussi à recueillir des dons auprès de la population du 1er au 30 juin afin d’aider l’organisme à soutenir sa mission et remporter le lot de 20 000 $ dans le cadre du Grand défi caritatif canadien sur CanaDon.

« En tant qu’organisme de mentorat jeunesse impliqué dans son milieu, nous voulons faire prendre conscience de l’importance à la population de maintenir des liens sociaux. Il faut être solidaire à son prochain et tout particulièrement à nos jeunes, parce que c’est devenu plus que jamais un véritable enjeu de société et de santé publique », insiste Guy Maheux, président de l’organisme. 

Parrainage Jeunesse invite donc les gens à utiliser l'expression #Tucomptespourmoi afin de publier des témoignages d’amitié sur les réseaux sociaux (écrits ou vidéo) aux personnes qui comptent à leurs yeux.

 Les gens peuvent également utiliser le filtre photo Facebook de la campagne mis à leur disposition pour propager la campagne. Ceux qui ne sont pas à l’aise avec la technologie et les réseaux sociaux peuvent le faire par téléphone, par textos et même par courrier. 

« Depuis 15 mois, nous sommes à même de constater les effets dévastateurs de cette situation pour tous. Nous devons être solidaires plus que jamais. C’est pourquoi nous lançons cette vague d’amitié dans la région pour que chacun d’entre vous maintienne des liens sociaux avec les gens qui comptent pour vous. Nous invitons aussi les entreprises à faire la reconnaissance de leurs employés pendant cette période», ajoute Jean-François Fecteau, directeur général de l’organisme.

Aidez Parrainage Jeunesse à remporter 20 000 $
En juin, Parrainage Jeunesse recueillera des dons dans le cadre du Grand défi caritatif canadien via CanaDon. Chaque dollar amassé donne une chance à l'organisme de remporter le lot de 20 000 $ qui sera tiré au hasard le 1er juillet prochain. Pour donner, les gens doivent se rendre sur déficaritatif.ca et sélectionner Parrainage Jeunesse.

Les fonds recueillis par Parrainage Jeunesse permettront de bonifier les services d’accompagnements aux jeunes inscrits à son programme de mentorat ainsi que les familles desservies par son Service d’entraide Mamie-Soleil. Ce dernier service est un réseau de bénévoles qui offre du répit-gardiennage, du soutien et du partage de vécus à des familles ayant des besoins particuliers après la naissance d’un enfant. 

Distribution de cadres photo aimantés 
Chacun des bénévoles et des enfants inscrits auprès de Parrainage Jeunesse recevront aussi un cadre aimanté à l’effigie de la campagne afin de favoriser les occasions de rapprochements entre eux. L’organisme a fait produire plus de 400 exemplaires de ces objets promotionnels pour en distribuer également aux donateurs sur CanaDon ainsi qu’à ses précieux partenaires. 

Pour plus d’informations, visitez le site Web de Parrainage Jeunesse.

À lire également:

Parrainage jeunesse recrute des bénévoles pour accompagner des jeunes

Parrainage Jeunesse souligne l'engagement de trois parrains

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

L'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir reçoit 18 700$

Jonathan Lessard et l’équipe du Groupe Financier Roy et Lessard – Banque Nationale ont remis un montant de 18 700 $ à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. Leur don contribue au soutien des familles vivant l’épreuve de la maladie grave d’un enfant en Beauce-Etchemins. Jonathan Lessard, bien connu dans la communauté pour son engagement au Club ...

Publié hier à 15h00

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

Publié le 27 janvier 2026

Le transport adapté est toujours essentiel en Nouvelle-Beauce

Durant l'année 2025, le service de transport adapté de la MRC de la Nouvelle-Beauce a réalisé 21 670 déplacements (aller simple), comparativement à 24 177 l’année précédente. Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.  Cette baisse s’explique notamment par l’incendie survenu dans une ressource ...

app-store-badge google-play-badge