Publicité

3 juin 2021 - 08:00

Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent

Nomination d'Isabelle Genest: première femme à la tête de Centraide

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le conseil d’administration de Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent vient d'annoncer la nomination d'Isabelle Genest à titre de présidente-directrice générale de l’organisation.

Il s’agit d'une première en 75 ans d’histoire de l'organisme. 

Musicienne de formation, Mme Genest a évolué pendant plus d’une douzaine d’années dans des postes de direction,  principalement dans le domaine des technologies et de l’entrepreneuriat, avant de joindre l’équipe de Centraide à titre  de vice-présidente au développement philanthropique, il y a maintenant plus de quatre ans. Elle occupait l’intérim de la présidence et direction générale du Centraide régional depuis mars dernier.

Elle est également certifiée Entrepreneurship educators par le Babson Price College of Massachusetts et formée par le prestigieux Massachusetts Institute of Technologies (MIT) au Entrepreneurship development program,  Operational Excellence, Global Sales and Tech Marketing.

Impliquée au sein de la communauté entrepreneuriale du Québec depuis plus de 19 ans, Mme Genest est particulièrement fière du succès de La grande journée des petits entrepreneurs, qu’elle a cofondée en 2014.

« Isabelle est une femme qui inspire par son excellent  sens des affaires, sa vision stratégique et son grand dynamisme. Elle connaît les forces de Centraide et les défis  importants qui attendent les organisations philanthropiques au cours des prochaines années, et a une vision claire de  ce qui doit être fait pour poursuivre la propulsion de l’organisme, qui a d’ailleurs amassé un montant record de 15,9 millions $ dans le cadre de sa dernière campagne de collecte de dons », a mentionné Marie France Loiseau, présidente du conseil d’administration lors de la nomination. 

« Je me sens doublement honorée de pouvoir assumer ce nouveau rôle. Premièrement du fait d’être la première femme à occuper ce poste, mais surtout de pouvoir le faire auprès d’une équipe et de partenaires  aussi dévoués. Centraide a su rassembler des milliers de bénévoles, de donateurs et des centaines de  partenaires au cours des dernières années afin de lutter contre la pauvreté, l’exclusion et les inégalités sociales.  J’entends poursuivre avec grande détermination cette mission essentielle, afin d’aider les organismes à soutenir les  personnes les plus vulnérables de notre communauté », de dire la nouvelle p-dg par voie de communiqué de presse.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.