Publicité

6 juin 2021 - 16:15

CISSS de Chaudière-Appalaches

Appel à témoins de bientraitance des aînés

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches souhaite souligner la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées qui se tiendra le 15 juin, en faisant appel à la bientraitance de ses partenaires et de la population.

Ainsi, chaque personne est invitée à témoigner de la bientraitance envers les personnes aînées. Cela correspond à des gestes simples comme respecter les choix de la personne aînée, suivre son rythme, être soucieux de ses besoins, etc. C'est une façon positive d’être et d’agir envers eux.

Cette année, la MRC de la Nouvelle-Beauce ainsi que d'autres partenaires ont réalisé une vidéo intitulée « Lève-toi! » comportant une chanson et une chorégraphie mettant en scène des aînés. Elle vise à sensibiliser tout un chacun à l’égard des bons gestes et des actions positives à manifester.

« Par cette approche positive, nous souhaitons poursuivre la lutte à la maltraitance envers les personnes aînées. Nous vous invitons donc à l’utiliser abondamment et à la partager généreusement. Ensemble, faisons un pas dans la bonne direction afin d’en finir avec la maltraitance et engageons-nous concrètement dans la bientraitance », de spécifier le CISSS par voie de communiqué de presse.

Rappelons qu'au Québec, nous estimons que 6 % de la population âgée de 65 ans et plus est victime de maltraitance, ce qui représente 6 000 aînés en Chaudière-Appalaches.

À lire également:

Encore des aînés obligés de se relocaliser suite à la fermeture d'une résidence

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.