Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS de Chaudière-Appalaches

Appel à témoins de bientraitance des aînés

durée 16h15
6 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches souhaite souligner la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées qui se tiendra le 15 juin, en faisant appel à la bientraitance de ses partenaires et de la population.

Ainsi, chaque personne est invitée à témoigner de la bientraitance envers les personnes aînées. Cela correspond à des gestes simples comme respecter les choix de la personne aînée, suivre son rythme, être soucieux de ses besoins, etc. C'est une façon positive d’être et d’agir envers eux.

Cette année, la MRC de la Nouvelle-Beauce ainsi que d'autres partenaires ont réalisé une vidéo intitulée « Lève-toi! » comportant une chanson et une chorégraphie mettant en scène des aînés. Elle vise à sensibiliser tout un chacun à l’égard des bons gestes et des actions positives à manifester.

« Par cette approche positive, nous souhaitons poursuivre la lutte à la maltraitance envers les personnes aînées. Nous vous invitons donc à l’utiliser abondamment et à la partager généreusement. Ensemble, faisons un pas dans la bonne direction afin d’en finir avec la maltraitance et engageons-nous concrètement dans la bientraitance », de spécifier le CISSS par voie de communiqué de presse.

Rappelons qu'au Québec, nous estimons que 6 % de la population âgée de 65 ans et plus est victime de maltraitance, ce qui représente 6 000 aînés en Chaudière-Appalaches.

À lire également:

Encore des aînés obligés de se relocaliser suite à la fermeture d'une résidence

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

Publié le 3 février 2026

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

Publié le 3 février 2026

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

app-store-badge google-play-badge