Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

École des Deux-Rives

Des élèves ont remercié le personnel soignant de l’Hôpital de Saint-Georges

durée 13h00
16 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Plus de 80 élèves de l’École des Deux-Rives, membres des Citoyens du monde (CDM), ont formé deux haies d’honneur à l’Hôpital de Saint-Georges ce matin, afin de reconnaître et de souligner le dévouement des professionnels et du personnel de la santé de la région de Beauce-Etchemins.

« Les Citoyens du monde sont, et c’est là le but de ce programme, très engagés au sein de leur communauté », a expliqué l’un des responsables, François Métivier. « Faute d’avoir pu cette année, comme par le passé, soutenir la cause de la santé des jeunes en organisant diverses activités de financement avec la fondation, nous avons décidé d’être présents et de signifier notre appui différemment. »

Ainsi, les élèves étaient regroupés par bulle classe afin de respecter les règles sanitaires en vigueur. Accompagnés d’enseignantes et d’enseignants, ils sont arrivés tôt avant le début de leurs cours et se sont alignés près de l’établissement pour saluer le personnel soignant à leur sortie, pour le chiffre de nuit, et à leur entrée au travail, pour le chiffre de jour.

« Il est important pour nous de prendre le temps de dire « félicitations et merci ». Les derniers mois n’ont pas dû être faciles pour eux non plus. Être au poste pour soigner les gens, surtout pendant une crise sanitaire, c’est quelque chose », a indiqué Marc-Antoine Gareau, élève de première secondaire.

« Cette délicate attention nous touche vraiment et nous vous remercions, à notre tour, pour ce soutien manifeste qui nous va droit au cœur ! », a ajouté Nancy Catellier, directrice adjointe à la Direction des soins infirmiers du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, touché par ce geste.

Notons que les élèves du programme des Citoyens du monde de l’École des Deux-Rives et de la Polyvalente de Saint-Georges ont participé à l’achat d’équipements médicaux pour les jeunes à hauteur de 86 000 $, et ce, par le biais de leurs activités depuis 2010. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge