Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 21 et 22 juin

Deux autres jours de grève annoncés dans le milieu de la santé

durée 14h00
18 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Les syndicats représentant le personnel de bureau, les techniciennes, techniciens et professionnel-les de l’administration du CISSS de Chaudière-Appalaches affiliés à la CSN, annoncent deux premières journées de grève les 21 et 22 juin.

Ce premier débrayage en santé et services sociaux du côté de la CSN, s’inscrit dans un mouvement de grève touchant l’ensemble des réseaux publics. Le 8 et 9 juin, les professionnels de la santé de l’Alliance des professionnels et des techniciens de la santé (APTS), avaient également organisé deux journées de grève. 

« Après la crise qu’on vient de traverser, alors que les besoins étaient déjà énormes, nous pensions bien que nous pourrions conclure une entente satisfaisante sans avoir recours à la grève, » déplore la présidente du Syndicat du personnel de bureau, des techniciens et des professionnels de l’administration de Chaudière-Appalaches (CSN), Annie Dubois.

Rappelons que la négociation entre la CSN et la partie patronale est en cours depuis près de deux ans et la convention collective est échue depuis plus d’un an.

«  [Le gouvernement] veut maintenir le statu quo des conditions de travail de la plupart du personnel, alors qu’on sait qu’elles sont intenables. Pire encore, il propose encore à ce moment-ci des reculs aux conditions de travail », ajoute Annie Dubois. 

La FSSS–CSN réclame notamment un « coup de barre » dans les mesures d’attraction et de rétention du personnel. 

Les services essentiels seront assurés durant la grève, assure le syndicat. Rappelons que la CSN a notamment obtenu auprès du Tribunal administratif du travail l’obligation, pour le personnel-cadre, de contribuer au maintien des services essentiels.

Les syndicats CSN représentent près de 20 000 personnes œuvrant dans presque toutes les catégories du réseau de la santé et des services sociaux de Québec et de Chaudière-Appalaches.

À lire également:

Grève des professionnels et des techniciens de la santé

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Saint-Georges: un salon des vins animé par le terroir et la fierté beauceronne

L'Hôtel Le Georgesville de Saint-Georges a accueilli, ce samedi 1er novembre, la 14e édition du Salon des Vins et Spiritueux, un événement devenu un incontournable pour les amateurs de bons crus, de découvertes gourmandes… et de fierté locale. Parmi les 25 exposants réunis pour l’occasion, une présence a particulièrement résonné pour le public ...

Publié hier à 12h00

Le Mois du communautaire met en lumière les visages engagés de la région

La 24e édition du Mois du communautaire est officiellement lancée en Nouvelle-Beauce sous le thème : « Le visage du communautaire, c’est toi, c’est moi, c’est nous! ». Tout au long du mois de novembre, plusieurs actions de promotion seront déployées afin de faire connaître les personnes et les organismes qui forment le cœur du milieu ...

Publié le 1 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 25 octobre Les funérailles de Normand Lapointe auront lieu le 15 novembre Les funérailles de l'ancien député fédéral de Beauce, Normand Lapointe, seront célébrées le samedi 15 novembre ...

app-store-badge google-play-badge