Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches

Centraide investit un montant record de 15 M$

durée 15h00
19 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'organisme Centraide Québec et Chaudière-Appalaches vient d'annoncer que la générosité dont ont fait preuve ses milliers de donateurs lui permettra de redonner un montant record de 15  000 511 $ aux communautés de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches en 2021.

Un total de 215 organismes et projets communautaires pourront bénéficier de cette aide financière pour poursuivre leur mission auprès des personnes en situation de pauvreté ou d’exclusion sociale.     

L’équipe de Centraide a parcouru le territoire desservi par l’organisation avec sa Caravane des investissements pour aller à la rencontre des différentes communautés qui bénéficieront de ce soutien financier.

Lors de cette tournée virtuelle, des acteurs clés de la région de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches ont eu l’occasion d’échanger avec Isabelle Genest, nouvellement nommée à la tête de l’organisation.  

« Ce que l’on constate, c’est que la pandémie et ses contrecoups ont creusé les inégalités sociales qui affectaient déjà les personnes et les familles les plus vulnérables de notre société. Sur le terrain, les besoins sont grands, et ils le seront pour les années à venir. Chaque don recueilli chez Centraide est précieux et permet aux 215 organismes que nous soutenons de venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin », a souligné Mme Genest. 

Ces investissements auront un impact tangible pour :  

► Briser l’isolement social (104 organismes)
► Assurer l’essentiel (21 organismes)
► Soutenir la réussite des jeunes (76 organismes)
► Bâtir des milieux de vie rassembleurs (14 organismes) 

Notons qu'une personne sur cinq du territoire a recours aux services offerts par les organismes et projets communautaires soutenus par Centraide.

À lire également
Centraide investit un montant record de 799 600$ pour des organismes en Beauce

Nomination d'Isabelle Genest: première femme à la tête de Centraide

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Grève ou lock-out: le TAT peut désormais imposer des services à maintenir

Un nouveau régime de maintien de services est entré en vigueur au Québec ce dimanche 30 novembre, modifiant les règles applicables lors de conflits de travail comme les grèves ou lock-out. Grâce à la Loi 14, le Tribunal administratif du travail (TAT) dispose maintenant d’un pouvoir élargi pour ordonner le maintien de services, non plus ...

Publié à 9h00

Une invitation à porter le ruban blanc

Dans le cadre de la campagne des Douze jours contre la violence faite aux femmes, l'Afeas (Association féministe d'éducation et d'action sociale) locale de Saint-Georges invite la population à porter un ruban blanc en forme de V inversé, afin de manifester sa solidarité à ce drame que constitue la violence, particulièrement celle faite aux femmes et ...

Publié à 8h00

Un soutien financier à Nouvel Essor des Etchemins

Cette semaine, le président de la FADOQ des régions de Québec et Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, est venu remettre un chèque au montant de 1 881 $, à la présidente ainsi qu'à la directrice de l’organisme Nouvel Essor des Etchemins, Michelle Drolet et Audrey Mercier. Cette somme provient du Fonds SVP Centraide /FADOQ, qui a été créé afin de ...

app-store-badge google-play-badge