Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches

Centraide investit un montant record de 15 M$

durée 15h00
19 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'organisme Centraide Québec et Chaudière-Appalaches vient d'annoncer que la générosité dont ont fait preuve ses milliers de donateurs lui permettra de redonner un montant record de 15  000 511 $ aux communautés de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches en 2021.

Un total de 215 organismes et projets communautaires pourront bénéficier de cette aide financière pour poursuivre leur mission auprès des personnes en situation de pauvreté ou d’exclusion sociale.     

L’équipe de Centraide a parcouru le territoire desservi par l’organisation avec sa Caravane des investissements pour aller à la rencontre des différentes communautés qui bénéficieront de ce soutien financier.

Lors de cette tournée virtuelle, des acteurs clés de la région de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches ont eu l’occasion d’échanger avec Isabelle Genest, nouvellement nommée à la tête de l’organisation.  

« Ce que l’on constate, c’est que la pandémie et ses contrecoups ont creusé les inégalités sociales qui affectaient déjà les personnes et les familles les plus vulnérables de notre société. Sur le terrain, les besoins sont grands, et ils le seront pour les années à venir. Chaque don recueilli chez Centraide est précieux et permet aux 215 organismes que nous soutenons de venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin », a souligné Mme Genest. 

Ces investissements auront un impact tangible pour :  

► Briser l’isolement social (104 organismes)
► Assurer l’essentiel (21 organismes)
► Soutenir la réussite des jeunes (76 organismes)
► Bâtir des milieux de vie rassembleurs (14 organismes) 

Notons qu'une personne sur cinq du territoire a recours aux services offerts par les organismes et projets communautaires soutenus par Centraide.

À lire également
Centraide investit un montant record de 799 600$ pour des organismes en Beauce

Nomination d'Isabelle Genest: première femme à la tête de Centraide

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La SAQ lance une nouvelle campagne de soutien aux banques alimentaires

Alors que le nombre de personnes et de familles qui ont recours à l’aide alimentaire chaque mois est en progression, la Société des alcools du Québec (SAQ) réaffirme son appui au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) en lançant une nouvelle campagne de soutien. Ainsi, à compter d'aujourd'hui, et jusqu'au 10 décembre, la SAQ remettra ...

Publié à 13h00

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié à 12h00

Havre l’Éclaircie au cœur des 12 jours d’action

Chaque année, Havre l’Éclaircie, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants installée à Saint-Georges, se mobilise pleinement afin de sensibiliser la population aux 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes. Cette campagne, menée partout au Québec, est encadrée par deux dates ...

app-store-badge google-play-badge