Publicité

19 juin 2021 - 15:00 | Mis à jour : 15:04

Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches

Centraide investit un montant record de 15 M$

Par Salle des nouvelles

L'organisme Centraide Québec et Chaudière-Appalaches vient d'annoncer que la générosité dont ont fait preuve ses milliers de donateurs lui permettra de redonner un montant record de 15  000 511 $ aux communautés de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches en 2021.

Un total de 215 organismes et projets communautaires pourront bénéficier de cette aide financière pour poursuivre leur mission auprès des personnes en situation de pauvreté ou d’exclusion sociale.     

L’équipe de Centraide a parcouru le territoire desservi par l’organisation avec sa Caravane des investissements pour aller à la rencontre des différentes communautés qui bénéficieront de ce soutien financier.

Lors de cette tournée virtuelle, des acteurs clés de la région de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches ont eu l’occasion d’échanger avec Isabelle Genest, nouvellement nommée à la tête de l’organisation.  

« Ce que l’on constate, c’est que la pandémie et ses contrecoups ont creusé les inégalités sociales qui affectaient déjà les personnes et les familles les plus vulnérables de notre société. Sur le terrain, les besoins sont grands, et ils le seront pour les années à venir. Chaque don recueilli chez Centraide est précieux et permet aux 215 organismes que nous soutenons de venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin », a souligné Mme Genest. 

Ces investissements auront un impact tangible pour :  

► Briser l’isolement social (104 organismes)
► Assurer l’essentiel (21 organismes)
► Soutenir la réussite des jeunes (76 organismes)
► Bâtir des milieux de vie rassembleurs (14 organismes) 

Notons qu'une personne sur cinq du territoire a recours aux services offerts par les organismes et projets communautaires soutenus par Centraide.

À lire également
Centraide investit un montant record de 799 600$ pour des organismes en Beauce

Nomination d'Isabelle Genest: première femme à la tête de Centraide

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.