Publicité

21 juin 2021 - 09:00

Confédération des syndicats nationaux

Les deux jours de grève de la Fédération de la santé et des services sociaux sont annulés

François Provost

Par François Provost, Journaliste

La Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée à la CSN, a annoncé lundi matin que les deux jours de grève qui étaient prévus aujourd'hui et demain ont été annulés.

Le comité de négociation de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS–CSN) a indiqué avoir réalisé des progrès significatifs en négociation dans les dernières heures. 

La FSSS–CSN réunira l’ensemble de ses syndicats du secteur public prochainement, lorsqu’une entente de principe globale sera constatée. 

D’ici la tenue de cette instance, la FSSS–CSN ne fera aucun commentaire sur les négociations.

Rappelons que vendredi dernier, les syndicats représentant le personnel de bureau, les techniciennes, techniciens et professionnel-les de l’administration du CISSS de Chaudière-Appalaches (CSN) avaient annoncés leur participation à la grève.

De son côté, l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), a annoncé aujourd'hui qu'elle maintiendra la pression avec deux journées de grèves générales dans l'ensemble des régions du Québec les 21 et 22 juin.

À lire également:

Deux autres jours de grève annoncés dans le milieu de la santé

Grève des professionnels et des techniciens de la santé

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.