Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Confédération des syndicats nationaux

Les deux jours de grève de la Fédération de la santé et des services sociaux sont annulés

durée 09h00
21 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée à la CSN, a annoncé lundi matin que les deux jours de grève qui étaient prévus aujourd'hui et demain ont été annulés.

Le comité de négociation de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS–CSN) a indiqué avoir réalisé des progrès significatifs en négociation dans les dernières heures. 

La FSSS–CSN réunira l’ensemble de ses syndicats du secteur public prochainement, lorsqu’une entente de principe globale sera constatée. 

D’ici la tenue de cette instance, la FSSS–CSN ne fera aucun commentaire sur les négociations.

Rappelons que vendredi dernier, les syndicats représentant le personnel de bureau, les techniciennes, techniciens et professionnel-les de l’administration du CISSS de Chaudière-Appalaches (CSN) avaient annoncés leur participation à la grève.

De son côté, l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), a annoncé aujourd'hui qu'elle maintiendra la pression avec deux journées de grèves générales dans l'ensemble des régions du Québec les 21 et 22 juin.

À lire également:

Deux autres jours de grève annoncés dans le milieu de la santé

Grève des professionnels et des techniciens de la santé

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié le 15 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

app-store-badge google-play-badge