Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travailleurs ambulanciers de Beauce inc.

Les ambulanciers de TASBI ont demandé un mandat de grève

durée 17h00
22 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les membres du syndicat des Travailleurs ambulanciers de Beauce inc. (TASBI) ont exprimé, lors d’une assemblée générale spéciale, le désir de mandater l’organisation syndicale afin de déclencher, au moment jugé opportun, une grève de ses membres.

Christian Duperron, le président de TASBI, a indiqué dans un communiqué de presse que leur convention collective est échue depuis plus d’un an et qu'à ce jour il n'y a eu aucune offre salariale sur la table.

« Aucune rencontre de négociation pour discuter du volet monétaire n’est prévue. Nous espérons grandement que le gouvernement reconnaisse enfin le travail essentiel de nos membres paramédics, surtout avec ce que nous avons vécu lors des 15 derniers mois », a-t-il précisé.

Les syndiqués jugent qu'après avoir souligné le travail essentiel des intervenants de première ligne lors de la pandémie, et ce, à plusieurs reprises, le gouvernement doit passer à l’action.

Les points majeurs de discussion sont les augmentations salariales incluant les primes et les horaires de travail. Mentionnons que le point des horaires de faction sont désuets et contre-productifs pour la sécurité de la population.

« Essentiels avant, maintenant, et en tout temps... notre slogan de négociation », de conclure Christian Duperron.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 mai 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...

4 mai 2024

Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...

3 mai 2024

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis. Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer ...