Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Le CISSS de Chaudière-Appalaches veut contrer l’hésitation vaccinale

durée 13h00
23 juin 2021
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le CISSS de Chaudière-Appalaches s'associe à la Fondation familiale Trottier et au Bercail à Saint-Georges pour établir un projet de sensibilisation et de vaccination contre la COVID-19 dans les milieux à plus grands défis, notamment en Beauce.

Cela, dans le but de rejoindre une partie de la population qui ne prend pas de rendez-vous pour se faire vacciner, sans pour autant être contre le vaccin.

« Peu importe les raisons pour lesquelles certaines personnes ne passent pas à l’action, il y a une clientèle qui a besoin que nous nous investissions différemment avec elle afin de la rejoindre et de lui fournir l’opportunité de bénéficier du vaccin », a précisé le président-directeur général par intérim, Patrick Simard.

Ainsi, ils tenteront, par différentes stratégies, d’aller chercher les personnes qui sont hésitantes ou réticentes à la vaccination afin d’atteindre la cible de 75 % de couverture dans tous les groupes d’âges de la population. 

Le projet se déploie en deux axes et cible plus particulièrement, mais pas exclusivement, le territoire de la Beauce où le nombre de cas et d’éclosions a été supérieur à la moyenne durant la dernière année.

Le premier axe s'adresse aux personnes en situation de marginalité et aux entreprises. L'objectif est alors de sensibiliser et de vacciner 500 personnes en situation de marginalité d’ici la fin du projet à l’automne. Qui plus est, 1 % des entreprises de Chaudière-Appalaches, soit 150 entreprises, seront sensibilisé à la vaccination.

Le second axe se passe sur les médias sociaux. En effet, une page Facebook « Échangeons sans jugement » sera ouverte afin de proposer un lieu d'échange, de discussion et d'information pouvant alimenter la décision face à la vaccination contre la COVID-19.

Toutes les opinions sont les bienvenues, si elles sont émises dans le respect et si elles ne dénigrent pas celle des autres. 

« La Fondation familiale Trottier est fière de pouvoir offrir un soutien à ce projet, qui permettra de protéger les résidents de Chaudière-Appalaches en augmentant la vaccination avec des actions bien ciblées dans la communauté », a déclaré Claire Trottier, membre du conseil de la fondation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Saint-Georges: un salon des vins animé par le terroir et la fierté beauceronne

L'Hôtel Le Georgesville de Saint-Georges a accueilli, ce samedi 1er novembre, la 14e édition du Salon des Vins et Spiritueux, un événement devenu un incontournable pour les amateurs de bons crus, de découvertes gourmandes… et de fierté locale. Parmi les 25 exposants réunis pour l’occasion, une présence a particulièrement résonné pour le public ...

Publié hier à 12h00

Le Mois du communautaire met en lumière les visages engagés de la région

La 24e édition du Mois du communautaire est officiellement lancée en Nouvelle-Beauce sous le thème : « Le visage du communautaire, c’est toi, c’est moi, c’est nous! ». Tout au long du mois de novembre, plusieurs actions de promotion seront déployées afin de faire connaître les personnes et les organismes qui forment le cœur du milieu ...

Publié le 1 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 25 octobre Les funérailles de Normand Lapointe auront lieu le 15 novembre Les funérailles de l'ancien député fédéral de Beauce, Normand Lapointe, seront célébrées le samedi 15 novembre ...

app-store-badge google-play-badge