Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Le CISSS de Chaudière-Appalaches veut contrer l’hésitation vaccinale

durée 13h00
23 juin 2021
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le CISSS de Chaudière-Appalaches s'associe à la Fondation familiale Trottier et au Bercail à Saint-Georges pour établir un projet de sensibilisation et de vaccination contre la COVID-19 dans les milieux à plus grands défis, notamment en Beauce.

Cela, dans le but de rejoindre une partie de la population qui ne prend pas de rendez-vous pour se faire vacciner, sans pour autant être contre le vaccin.

« Peu importe les raisons pour lesquelles certaines personnes ne passent pas à l’action, il y a une clientèle qui a besoin que nous nous investissions différemment avec elle afin de la rejoindre et de lui fournir l’opportunité de bénéficier du vaccin », a précisé le président-directeur général par intérim, Patrick Simard.

Ainsi, ils tenteront, par différentes stratégies, d’aller chercher les personnes qui sont hésitantes ou réticentes à la vaccination afin d’atteindre la cible de 75 % de couverture dans tous les groupes d’âges de la population. 

Le projet se déploie en deux axes et cible plus particulièrement, mais pas exclusivement, le territoire de la Beauce où le nombre de cas et d’éclosions a été supérieur à la moyenne durant la dernière année.

Le premier axe s'adresse aux personnes en situation de marginalité et aux entreprises. L'objectif est alors de sensibiliser et de vacciner 500 personnes en situation de marginalité d’ici la fin du projet à l’automne. Qui plus est, 1 % des entreprises de Chaudière-Appalaches, soit 150 entreprises, seront sensibilisé à la vaccination.

Le second axe se passe sur les médias sociaux. En effet, une page Facebook « Échangeons sans jugement » sera ouverte afin de proposer un lieu d'échange, de discussion et d'information pouvant alimenter la décision face à la vaccination contre la COVID-19.

Toutes les opinions sont les bienvenues, si elles sont émises dans le respect et si elles ne dénigrent pas celle des autres. 

« La Fondation familiale Trottier est fière de pouvoir offrir un soutien à ce projet, qui permettra de protéger les résidents de Chaudière-Appalaches en augmentant la vaccination avec des actions bien ciblées dans la communauté », a déclaré Claire Trottier, membre du conseil de la fondation.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • N
    Nancy
    temps Il y a 2 ans
    Bien des gens tentent de faire valoir leur point en ne se faisant pas vacciner et personne ne les écoutes. Alors lâchez les chiffres et respectez leur opinion.
  • J
    Johanne
    temps Il y a 2 ans
    Peut-être faudrait-il, comme dans le grand Montréal, faire le tour des paroisses de la Beauce avec un autobus "vaccineur" afin de rejoindre les gens,
  • S
    Sonier
    temps Il y a 2 ans
    Quelle belle initiative 👍
    Grâce à des gens comme vous, nous allons atteindre notre objectif .
    Félicitations à Claire Trottier et son équipe …bravo 👏👏👏
    Merci !
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...