Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle

Pauline B. Pépin : bénévole récompensée par la Fondation Santé Beauce-Etchemin

durée 11h00
14 juillet 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
Par Léa Arnaud, Journaliste

Manon Veilleux, présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE) a remis le « Prix de la présidente 2020-2021 » à Pauline Baillargeon Pépin, et ce, à titre de bénévole émérite lors de l'assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu hier, le 13 juillet.

La femme récompensée s’est démarquée par son soutien, ses actions et son engagement constant, notamment auprès des personnes âgées vulnérables du CHSLD Richard-Busque et de leurs familles.

« Femme de convictions et de solutions, d’initiative novatrices et de projets stimulants, Mme Pépin, qui siège au conseil d’administration depuis 2016, n’hésite pas à investir ce dynamisme et cette détermination qu’on lui connaît au service des autres. Ses pairs reconnaissent sa grande générosité et son entière collaboration. Le monde a besoin de plus de gens qui ont à cœur de rendre la vie meilleure et elle, elle en est un bel exemple », a indiqué la présidente.

Bilan d'une année d’entraide et de solidarité
Malgré le contexte de la pandémie, 2020 a été une année de solidarité et de collaboration à la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Pour preuve, malgré l’annulation d’activités diverses, les dons recueillis sur 2020-2021 totalisent 437 019 $.

Grâce à ces dons, l'organisme a pu acheter, entre autres, un échographe en électrophysiologie, rehausser l’appareil de mammographie, ajouter un exerciseur en dialyse et des chariots à médicaments en pharmacie.

« De façon pro-active, nous avons contribué à l’achat d’un ventilateur de transport utilisé lors de transferts et un « glidescope», un appareil pour intuber les patients aux soins intensifs, utilisés et fort pratiques pour traiter les patients atteints de la Covid-19 », d'expliquer Manon Veilleux.

Ce fut également une année riches de collaborations spéciales avec notamment celle initiée avec l’organisme « Parents d’anges » et l’appel aux PME effectué avec le Conseil économique de Beauce pour amasser du matériel de protection.

La Fondation a également réalisées plusieurs initiatives en matière de communications. En décembre, cinq médecins ont participé à la réalisation de la vidéo « Ensemble, on vous dit merci ! ». Puis, en février, une dizaine de capsules ont été réalisées avec la participation d’autant de personnes du milieu provenant de différents secteurs d’activités. Enfin, en collaboration avec le gouvernement du Québec, sept vidéos, sept capsules radio et autant d’imprimés axés sur les dommages collatéraux et l’importance de la vaccination ont été mis de l’avant au mois de mai.

« Cela cadrait avec notre mission de prendre soin de la santé de l’ensemble de la population. Ce qu’il faut retenir et nous en sommes particulièrement fiers, c’est qu’aucun don n’a été requis ou utilisé pour l’ensemble de ces initiatives. Pour réussir cet exploit, il a fallu de l’énergie, de l’audace, de la détermination, de multiples partenaires et une solidarité à toute épreuve. Voilà les éléments gagnants », a conclu la présidente. 

À lire également
Une campagne de sensibilisation sur les impacts de la COVID-19

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

Publié hier à 8h00

Église de Saint-Simon-les-Mines: quelle sera la suite?

Environ une quarantaine de personnes ont assisté, jeudi dernier, à une soirée d'information sur l’avenir de l’église de Saint-Simon-les-Mines. La rencontre avait été convoquée par la Fabrique de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan afin de présenter le carnet de santé du bâtiment, la situation financière de la communauté et le carnet de santé ...

Publié le 22 juin 2026

Don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard

L’équipe cycliste Les AudacYeux vient de remettre un don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard. La somme a été récoltée après que les membres du groupe aient parcouru les 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie, qui s'est déroulé du 11 au 14 juin. Ce montant permettra à l’école d’améliorer ses installations sportives et d’offrir aux ...

app-store-badge google-play-badge