Publicité

1 juillet 2021 - 08:39

Texte commandité

Les pannes fréquentes d'une laveuse usagée

 

Il n’y a beaucoup de choses qui sont plus embêtantes qu’une laveuse qui cesse soudainement de fonctionner. Cependant, certains problèmes communs sont assez faciles à régler. Voici quelles sont les pannes fréquentes d’une laveuse usagée.

La laveuse ne se vide pas

Une machine à laver qui ne vidange pas est l'un des problèmes les plus courants. Il peut être causé par l'un des éléments suivants :

  • Le tuyau de vidange ou la pompe est obstrué par un petit vêtement, de la crasse résiduelle ou d'autres débris.
  • La laveuse fonctionne mal et n'enclenche pas correctement le cycle d’essorage. Elle peut présenter un code d'erreur - consultez le manuel de votre produit ou appelez le fabricant pour clarifier à quoi cela fait référence.
  • La pompe de vidange est cassée (la laveuse fera généralement un bruit désagréable et/ou commencera à fuir si c'est le cas).

La porte de la laveuse ne se déverrouille pas

C'est un problème rencontré le plus souvent dans les laveuses à chargement frontal, car les laveuses à chargement par le haut n'ont pas besoin de verrouiller leurs portes pour garder l'eau à l'intérieur.

Les laveuses à chargement frontal doivent rester hermétiquement fermées pendant le fonctionnement. Ce n'est qu'à la fin du cycle de lavage que la machine se déverrouillera automatiquement. Cependant, une laveuse à chargement frontal peut parfois mal fonctionner et rester verrouillée, emprisonnant les vêtements et l'eau dans la machine. Il y a plusieurs raisons possibles à cela :

  • Le mécanisme de verrouillage pourrait s'être bloqué.
  • Il pourrait y avoir un problème dans l'ordinateur de la laveuse.
  • La laveuse peut ne pas se vider correctement, laissant la porte du lave-linge verrouillée et le tambour rempli d'eau.

La machine à laver sent mauvais

Les machines à laver se salissent et moisissent avec le temps. Cette même odeur révélatrice est ensuite transférée sur nos vêtements, et nous finissons par devoir les laver à nouveau.

Un nettoyage de base pour une laveuse consiste à exécuter un cycle pendant que la machine est vide, permettant à l'eau et à la solution de nettoyage de s'écouler dans les recoins de l’appareil. De nombreuses machines modernes disposent également d'un cycle de nettoyage du tambour dédié, ou vous pouvez utiliser un cycle à chaud comme alternative.

La machine à laver n'arrête pas de sauter

Avez-vous déjà mis une brassée de linge pour revenir plus tard et constater que la machine a d'une manière ou d'une autre changé de position ? Il y a de fortes chances que votre laveuse soit déséquilibrée.

Lors du cycle d’essorage, des forces centrifuges à grande vitesse agissent pour éliminer l'eau de vos vêtements. Si un pied de votre laveuse est plus court que l'autre, cela entraînera le déplacement de l’appareil. C'est bruyant, c'est dangereux et cela endommage probablement la laveuse à chaque fois que cela se produit.

La plupart du temps, ces problèmes communs sont assez faciles à régler. Si vous ne savez pas comment réparer votre laveuse usagée, n’hésitez pas à contacter un réparateur compétent qui pourra fort possiblement ajouter quelques années à votre machine à laver.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.