Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination contre la COVID-19

« Tout se joue maintenant » selon Christian Dubé

durée 14h00
23 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, suit de très près la progression de la vaccination au Québec et se montre actif à ce propos sur les réseaux sociaux. Selon lui, le temps presse.

En effet, presque tous les jours, il publie des données à jour concernant les chiffres de vaccination contre la COVID-19.

C'est aux jeunes de 18 à 29 ans que s'adressait aujourd'hui sa publication Facebook, dans laquelle il rappelle que leur taux de vaccination pour la première dose stagne à 70 %, tandis que celui des autres tranches d'âges augmentent environ de 1 % par jour pour la deuxième dose. 

« Les jeunes doivent faire la différence si on veut éviter d’utiliser le passeport vaccinal. Le variant est déjà présent au Québec. Tout se joue maintenant », a-t-il écrit.

Ces derniers jours Christian Dubé a également que la vaccination joue un rôle important contre la contraction du coronavirus. « La moitié des cas sont dans les groupes d’âge qui n’ont pas encore atteint le 75% de vaccinés. L’un vient avec l’autre. »

Aussi, il a rappelé que le gouvernement souhaite qu'au moins 75% des 12 ans et plus soient entièrement vaccinés avant le 31 août.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

Publié le 27 janvier 2026

Le transport adapté est toujours essentiel en Nouvelle-Beauce

Durant l'année 2025, le service de transport adapté de la MRC de la Nouvelle-Beauce a réalisé 21 670 déplacements (aller simple), comparativement à 24 177 l’année précédente. Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.  Cette baisse s’explique notamment par l’incendie survenu dans une ressource ...

Publié le 25 janvier 2026

L'équivalent de plus de 277 000 repas remis à Moisson Beauce

L'équivalent de plus de 277 000 repas a été remis à Moisson Beauce en 2025 grâce à la campagne Ensemble en santé et au programme Récupartage, de Metro et de ses enseignes Metro, Super C, Jean Coutu et Brunet. La quatrième campagne Ensemble en santé a permis de remettre 10 838 $, l’équivalent de près de 22 000 repas, à l’organisme. Ce don ...

app-store-badge google-play-badge