Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Événement à Saint-Benoît-Labre

Festival des Gaulois en Beauce: le CISSS satisfait de la décision de la cour

durée 13h00
6 août 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches et sa direction de Santé publique se disent satisfaits de la décision rendue par la Cour du Québec, en lien avec les mesures sanitaires applicables dans le cadre de l’événement « Festival des Gaulois en Beauce » qui doit se tenir dès aujourd'hui et pour toute la fin de semaine à Saint-Benoît-Labre.

L’objectif de la Direction de santé publique du CISSS de Chaudière-Appalaches d’avoir saisi le Tribunal du dossier était de s’assurer que les mesures sanitaires en vigueur, pour les événements extérieurs et festivals, soient bien respectées par les organisateurs.

Afin de s’assurer de pouvoir bien protéger la santé et la sécurité de la population, et afin d’éviter que les efforts collectifs réalisés jusqu’à maintenant par les citoyens de Chaudière-Appalaches ne soient minés, la Direction de santé publique a tenté de soutenir de différentes façons les organisateurs depuis plusieurs semaines dans leurs démarches pour qu’ils appliquent les mesures en vigueur lors de l’événement.

Comme c’est le cas pour tous les événements extérieurs et festivals, la Direction de santé publique du CISSS de Chaudière-Appalaches a ainsi demandé aux organisateurs, au préalable et sans succès, qu’ils s’engagent à se conformer aux mesures sanitaires applicables au moment de l’événement. Des délais supplémentaires ont même été offerts aux organisateurs, encore là, sans avoir obtenu de retour de leur part.

Cette dernière a alors fait suivre un ordre de santé publique en vertu de la Loi sur la santé publique le 30 juillet dernier. Malgré toutes ces démarches réalisées, comme les organisateurs ont fait part de leur refus de respecter l’ordre émis, le CISSS de Chaudière-Appalaches et sa Direction de santé publique n’ont pas eu d’autres choix que de saisir le Tribunal du dossier, dans le but de protéger la santé de la population.

Partout au Québec, la tenue des festivals et événements doit répondre aux exigences des mesures sanitaires gouvernementales en vigueur. En Chaudière-Appalaches, depuis le début de l’été 2021, la Direction de santé publique a accompagné plus de 40 événements qui ont été réalisés dans le respect des mesures et en toute sécurité. 

À lire également
« Festival Gaulois » à Saint-Benoit-Labre: le CISSS Chaudière-Appalaches a saisi les tribunaux

Le Festival Gaulois devra se conformer aux mesures sanitaires

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • PB
    Pierre Bety
    temps Il y a 1 an et 6 mois
    Très bien rapporte...bon article...

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Semaine nationale de prévention du suicide: des ressources pour les agriculteurs

En cette 33e Semaine nationale de  prévention du suicide, qui se déroule du 5 au 11 février 2023 et sous le thème Mieux vaut prévenir que mourir, l’organisme Au Cœur des Familles Agricoles (ACFA), la  Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches et le Centre intégré de santé et de  services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rappellent que ...

durée Hier 9h00

Les Georgiens recevront bientôt leurs plaques porte-clés 2023

Les résidents de Saint-Georges devraient recevoir les plaques porte-clés 2023 de l’Association des Amputés de guerre dans les prochains jours. Il s'agit de plaque porte-clés avec chacune son propre numéro à code confidentiel. Si quelqu’un perd son trousseau de clés, la personne qui le trouvera n’aura qu’à composer le numéro de téléphone sans ...

3 février 2023

Plusieurs collectes de sang en février

L'organisme Héma-Québec organise plusieurs collectes de sang en Beauce au cours du mois de février. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 14 février - Sainte-Marie : Centre Caztel, Salle Alphonse-Desjardins , 905 route Saint-Martin, de 13 h 45 à 20 h, avec un objectif de 150 donneurs. Jeudi 16 février - ...