Publicité

7 août 2021 - 14:00 | Mis à jour : 14:12

Événement contre les mesures sanitaires

Festival Gaulois à Saint-Benoît-Labre: tout se passe dans l'ordre

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 2

En fin d'avant-midi aujourd'hui, la Sûreté du Québec ne rapportait aucun incident au Festival des Gaulois, un évènement réunissant plusieurs centaines d'opposants aux mesures sanitaires sur la COVID-19, et qui s'est ouvert hier à Saint-Benoit-Labre.

« On ne m'a absolument rien rapporté «, a indiqué le sergent Louis-Philippe Bibeau, du service des communications de la SQ lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com, tout en rappelant que le corps policier n'allait pas faire de bilan sur sa présence au rassemblement, qui n'est pas l'objet d'une opération de sécurité particulière mais plutôt régulière. « Comme nous faisons d'habitude », a-t-il tenue à préciser.

Néanmoins, rappelons qu'en fin de soirée mercredi, la juge Hélène Carrier, de la Cour supérieure du Québec, avait émis une ordonnance obligeant les organisateurs du festival de se conformer aux mesures sanitaires touchant les rassemblements publics. La décision avait été rendue suite à une requête du CISSS de Chaudière-Appalaches. L’ordonnance permet aussi à la Sûreté du Québec de visiter les lieux pour s’assurer que les règles soient respectées, ce qui semble être le cas à venir jusqu'ici.

On compte bien sûr depuis hier une forte présence policière à Saint-Benoit, tant dans le rang 6, où se passe le rassemblement, que dans le village même. Le Festival Gaulois doit se poursuivre jusqu'à demain.

À lire également
Festival des Gaulois en Beauce: le CISSS satisfait de la décision de la cour

Le Festival Gaulois devra se conformer aux mesures sanitaires

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Plusieurs centaines de personnes? On ne voit qu’une dizaine de véhicules sur la photo. D’où tenez-vous l’information alors qu’ils refusent la présence des medias? Importance médiatique gonflée pour un événement sans importance.

    Guy Dubé - 2021-08-07 15:51
  • Que se passerait-il si les gens vaccinés prenaient la décision de faire un festival? Est-ce que les autorités seraient aussi conciliantes? Pour ma part je trouve désolant que des gens peuvent se permettre des activités de ce genre sans respecter les règles établies par le Gouvernement et la santé publique.

    Claude - 2021-08-09 09:36