Publicité

26 août 2021 - 12:00

Pandémie COVID-19

La vaccination des moins de 12 ans est de plus en plus envisagée

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 3

Malgré qu’à l’heure actuelle, aucun vaccin contre la COVID-19 n’ait été homologué pour les jeunes de moins de 12 ans, Québec se prépare à lancer la vaccination de ceux-ci. C’est du moins ce que rapporte La Presse, ce jeudi 26 août.

Les doses seraient offertes dans les écoles ainsi que dans les cliniques de vaccination désignées. Il faudra toutefois, attendre jusqu’à ce que Santé Canada donne le vert, ce qui n’est pas encore fait. On ignore encore quel vaccin sera offert et combien de doses seront nécessaires pour immuniser les enfants.

Selon ce que rapporte La Presse, la campagne de vaccination des moins de 12 ans viserait dans un premier temps les 5 à 11 ans, puis les 6 mois à 5 ans par la suite.

Soulignons qu’en date du 24 août, 8.6% des cas d’infections à la COVID-19 rapportés dans l’ensemble du Québec toucheraient les jeunes de 0 à 9 ans.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Sérieux faire vacciner les enfants pour un taux d'infections 8,6%. C'est totalement ridicule. Laisser les enfants tranquilles...

    Claudia Guenette - 2021-08-26 16:11
  • Les mien se veron pas vacciner son avec nous a la maisom et son encore trop jeune il von finir par nous metre a bout de sa et ses les enfant qui von en payer dans plusieur anner serieux faloir quil en aille quil metre lheur culotte pour sa finise cette histoire la tous le monde en na plus que aboute

    Inconu - 2021-08-27 05:50
  • Le gouvernement est en train de TESTER la docilité des jeunes parents avec des chiffres complètement absurdes........malheureusement, les jeunes parents sont de moins en moins alertes de nos jours.......concernant leur droits et libertés

    Naza - 2021-08-27 18:51