Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au profit de la recherche sur le carcinosarcome utérin

Près de 6 500 $ amassés au tournoi de golf de « La grande ascension pour la rémission »

durée 16h15
18 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le tournoi de golf La grande ascension pour la rémission, organisé par Ariane Paris et son conjoint Marc-Antoine, a permis de récolter près de 6 500 $ pour soutenir le projet de recherche de la Dre Stéphanie L'Heureux sur le carcinosarcome utérin.

L'événement a eu lieu samedi dernier, le 12 septembre, au Golf du Moulin Laflamme, à Saint-Benoit-Labre et a accueilli 116 golfeurs.

Rencontrée sur place par EnBeauce.com, Ariane Paris était très heureuse du bon déroulement de son événement et de la générosité des participants.

Grâce à tous les projets caritatifs mis en place par le couple, il y a déjà plus de 47 000$ qui sont consacrés à ce projet de recherche.

Il est d'ailleurs possible donner en tout temps en cliquant sur ce lien. Un reçu sera automatiquement remis par la Société canadienne du cancer pour tous les dons de plus de 20$.

Rappelons qu'Ariane a été diagnostiquée d'un cancer du placenta en mars 2020 alors qu'elle portait leur deuxième enfant. De cette annonce ont découlé des combats difficiles physiquement et psychologiquement, mais qui lui ont donné la force de donner au suivant. C'est ainsi qu'était né le projet « La grande ascension pour la rémission. » Accompagné de leur premier enfant, le couple s'est mis à grimper des montagnes pour amasser de l'argent.

Aujourd'hui, elle a nouveau enceinte, les kilomètres s'accumulent et les dons aussi.

À lire également
Ariane Paris : six mois plus tard, la grande ascension continue
Ariane Paris : gravir des montagnes pour vaincre le cancer

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié hier à 16h15

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

Publié le 27 novembre 2025

Changement au conseil d’administration d’établissement du CISSS de Chaudière-Appalaches

Après la création du conseil d’administration d’établissement (CAE) en juillet dernier et la nomination de ses membres par Santé Québec, ceux-ci ont procédé à la désignation de Jérôme l'Heureux à titre de président et de Hervé Bernier à titre de vice-président, lors de la séance du 19 novembre. Jérôme L’Heureux, qui était membre du conseil ...

app-store-badge google-play-badge