Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au profit de la recherche sur le carcinosarcome utérin

Près de 6 500 $ amassés au tournoi de golf de « La grande ascension pour la rémission »

durée 16h15
18 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le tournoi de golf La grande ascension pour la rémission, organisé par Ariane Paris et son conjoint Marc-Antoine, a permis de récolter près de 6 500 $ pour soutenir le projet de recherche de la Dre Stéphanie L'Heureux sur le carcinosarcome utérin.

L'événement a eu lieu samedi dernier, le 12 septembre, au Golf du Moulin Laflamme, à Saint-Benoit-Labre et a accueilli 116 golfeurs.

Rencontrée sur place par EnBeauce.com, Ariane Paris était très heureuse du bon déroulement de son événement et de la générosité des participants.

Grâce à tous les projets caritatifs mis en place par le couple, il y a déjà plus de 47 000$ qui sont consacrés à ce projet de recherche.

Il est d'ailleurs possible donner en tout temps en cliquant sur ce lien. Un reçu sera automatiquement remis par la Société canadienne du cancer pour tous les dons de plus de 20$.

Rappelons qu'Ariane a été diagnostiquée d'un cancer du placenta en mars 2020 alors qu'elle portait leur deuxième enfant. De cette annonce ont découlé des combats difficiles physiquement et psychologiquement, mais qui lui ont donné la force de donner au suivant. C'est ainsi qu'était né le projet « La grande ascension pour la rémission. » Accompagné de leur premier enfant, le couple s'est mis à grimper des montagnes pour amasser de l'argent.

Aujourd'hui, elle a nouveau enceinte, les kilomètres s'accumulent et les dons aussi.

À lire également
Ariane Paris : six mois plus tard, la grande ascension continue
Ariane Paris : gravir des montagnes pour vaincre le cancer

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un traumatisme crânien ça n'arrive pas qu'aux autres - Mélanie Boucher

Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).  Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...

Publié hier à 10h00

L'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir reçoit 18 700$

Jonathan Lessard et l’équipe du Groupe Financier Roy et Lessard – Banque Nationale ont remis un montant de 18 700 $ à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. Leur don contribue au soutien des familles vivant l’épreuve de la maladie grave d’un enfant en Beauce-Etchemins. Jonathan Lessard, bien connu dans la communauté pour son engagement au Club ...

Publié le 29 janvier 2026

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

app-store-badge google-play-badge