Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les cas positifs en hausse

La situation de la COVID-19 en Beauce : entrevue vidéo avec Dre Liliana Romero

durée 13h00
17 septembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

C'est depuis le 7 septembre que l'on assiste à une remontée des cas positifs à la COVID-19 sur le territoire administratif de Chaudière-Appalaches, avec en moyenne une cinquantaine de nouvelles infections quotidiennement.

Cette hausse suit la tendance au Québec, et même dans l'ensemble canadien, notamment en Alberta qui vient d'annoncer le retour en force des mesures sanitaires devant la montée fulgurante des cas dans cette province, après passé un été complètement relâchée de contraintes pour empêcher la propagation du coronavirus.

Dans la région, les MRC des Appalaches, des Etchemins et de Beauce-Sartigan sont en tête de liste pour le nombre d'infections, une situation « préoccupante », avoue la directrice régionale de la Santé publique, Dre Liliana Romero, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com, ce qui fait en sorte que les élèves des écoles de ces trois entités doivent porter le masque en tout temps, même dans les classes.

Ces MRC sont également parmi les taux les plus faibles de vaccination en Chaudière-Appalaches. Il en résulte qu'environ 70% des tests déclarés positifs sont ceux de personnes qui n'ont pas encore été vaccinées, indique Dre Romero.

Elle a encore une fois lancé un appel aux non-vaccinés, qui représentent quelque 30% de la population régionale, d'aller se faire administrer les deux doses requises pour être adéquatement protégé, mais avoue que toutes les démarches d'encouragement en ce sens ont pas mal été utilisées.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Dre Liliana Romero.

À lire également
La situation de la COVID-19 dans les écoles: entrevue vidéo avec Fabien Giguère

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié à 12h00

Havre l’Éclaircie au cœur des 12 jours d’action

Chaque année, Havre l’Éclaircie, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants installée à Saint-Georges, se mobilise pleinement afin de sensibiliser la population aux 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes. Cette campagne, menée partout au Québec, est encadrée par deux dates ...

Publié à 7h00

La Guignolée des médias propose d'adhérer au don mensuel

En cette journée spéciale de la Guignolée des médias, nous vous proposons une vidéo de sensibilisation, qui met en lumière l’impact concret du don mensuel pour soutenir la banque alimentaire qu'est Moisson Beauce. En effet, c'est une façon simple de contribuer à stabiliser l’approvisionnement de l'organisme, tout au long de l’année, y compris ...

app-store-badge google-play-badge