Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les cas positifs en hausse

La situation de la COVID-19 en Beauce : entrevue vidéo avec Dre Liliana Romero

durée 13h00
17 septembre 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

C'est depuis le 7 septembre que l'on assiste à une remontée des cas positifs à la COVID-19 sur le territoire administratif de Chaudière-Appalaches, avec en moyenne une cinquantaine de nouvelles infections quotidiennement.

Cette hausse suit la tendance au Québec, et même dans l'ensemble canadien, notamment en Alberta qui vient d'annoncer le retour en force des mesures sanitaires devant la montée fulgurante des cas dans cette province, après passé un été complètement relâchée de contraintes pour empêcher la propagation du coronavirus.

Dans la région, les MRC des Appalaches, des Etchemins et de Beauce-Sartigan sont en tête de liste pour le nombre d'infections, une situation « préoccupante », avoue la directrice régionale de la Santé publique, Dre Liliana Romero, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com, ce qui fait en sorte que les élèves des écoles de ces trois entités doivent porter le masque en tout temps, même dans les classes.

Ces MRC sont également parmi les taux les plus faibles de vaccination en Chaudière-Appalaches. Il en résulte qu'environ 70% des tests déclarés positifs sont ceux de personnes qui n'ont pas encore été vaccinées, indique Dre Romero.

Elle a encore une fois lancé un appel aux non-vaccinés, qui représentent quelque 30% de la population régionale, d'aller se faire administrer les deux doses requises pour être adéquatement protégé, mais avoue que toutes les démarches d'encouragement en ce sens ont pas mal été utilisées.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Dre Liliana Romero.

À lire également
La situation de la COVID-19 dans les écoles: entrevue vidéo avec Fabien Giguère

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • ST
    Sylvio Trepanier
    temps Il y a 1 an et 4 mois
    L'on ne devrait plus accepter dans les hôpitaux les personnes non vaccinés afin de protéger les 80% de gens vaccinés. Pas de prévention, pas d'accès aux hôpitaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Myriam Parent présente l'OBSL « Une greffe pour ma vie »

Myriam Parent, résidente de Saint-Georges, fait partie des trois fondateurs de l'organisation à but non lucratif « Une greffe pour ma vie ». Couvrant le territoire de Chaudière-Appalaches, cet organisme a été créé il y a trois ans pour venir en aide aux personnes qui doivent subir une greffe, mais également pour démystifier la greffe. L'organisme ...

25 janvier 2023

Les Forces armées en Beauce

Des représentants des Forces armées canadiennes du 5e Groupe-brigade mécanisé étaient de passage en Beauce, ce samedi, afin de discuter avec la population, de présenter les équipements et faire connaître un peu plus leurs unités.  Beauceville recevait une trentaine de soldats du 1er Bataillon du Royal 22e Régiment et le 5e Régiment d’artillerie ...

25 janvier 2023

Un nouveau logo pour mieux représenter le GRAP de Beauce-Centre

La Table de développement social-GRAP (TDS-GRAP) de la MRC Beauce-Centre a présenté sa nouvelle image de marque ce mercredi matin, à Beauceville, dans le cadre du deuxième rendez-vous annuel avec ses partenaires. Le nouveau logo représente une main pour symboliser l'entraide, l'engagement et le soutien, le tout avec différentes couleurs ...