Publicité

17 septembre 2021 - 13:00

Les cas positifs en hausse

La situation de la COVID-19 en Beauce : entrevue vidéo avec Dre Liliana Romero

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Voir la galerie de photos

C'est depuis le 7 septembre que l'on assiste à une remontée des cas positifs à la COVID-19 sur le territoire administratif de Chaudière-Appalaches, avec en moyenne une cinquantaine de nouvelles infections quotidiennement.

Cette hausse suit la tendance au Québec, et même dans l'ensemble canadien, notamment en Alberta qui vient d'annoncer le retour en force des mesures sanitaires devant la montée fulgurante des cas dans cette province, après passé un été complètement relâchée de contraintes pour empêcher la propagation du coronavirus.

Dans la région, les MRC des Appalaches, des Etchemins et de Beauce-Sartigan sont en tête de liste pour le nombre d'infections, une situation « préoccupante », avoue la directrice régionale de la Santé publique, Dre Liliana Romero, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com, ce qui fait en sorte que les élèves des écoles de ces trois entités doivent porter le masque en tout temps, même dans les classes.

Ces MRC sont également parmi les taux les plus faibles de vaccination en Chaudière-Appalaches. Il en résulte qu'environ 70% des tests déclarés positifs sont ceux de personnes qui n'ont pas encore été vaccinées, indique Dre Romero.

Elle a encore une fois lancé un appel aux non-vaccinés, qui représentent quelque 30% de la population régionale, d'aller se faire administrer les deux doses requises pour être adéquatement protégé, mais avoue que toutes les démarches d'encouragement en ce sens ont pas mal été utilisées.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Dre Liliana Romero.

À lire également
La situation de la COVID-19 dans les écoles: entrevue vidéo avec Fabien Giguère

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • L'on ne devrait plus accepter dans les hôpitaux les personnes non vaccinés afin de protéger les 80% de gens vaccinés. Pas de prévention, pas d'accès aux hôpitaux.

    Sylvio Trepanier - 2021-09-17 15:14