Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De la Beauce jusqu'en Montérégie

Marco Poulin courra 500 kilomètres pour soutenir les aînés

durée 09h00
18 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Marco Poulin partira le 29 septembre de Saint-Théophile pour atteindre la Montérégie en course à pied, 500 kilomètres plus loin, le 3 octobre prochain. Cela dans le cadre de son projet « Nos aînés, Notre richesse ».

Ce défi sera accompagné d'une collecte de fonds pour venir en aide aux personnes âgées, avec la collaboration de l’organisme les Petits Frères du Québec.

« Par le passé, j'ai vécu des difficultés dans ma vie, dont l'itinérance, le milieu carcéral, la toxicomanie et la maladie. Je me suis pris main et j'ai pris la décision de donner au suivant. Je suis maintenant intervenant social, conférencier, ultra marathonien, marathonien », a témoigné Marco Poulin dans un courriel envoyé à EnBeauce.com.

L'homme réalisera cette course avec le soutien de sa soeur. Ensemble, ils profiteront de cet événement pour rendre hommage à leur grand-mère décédée et leur mère qui a survécu à un infarctus survenu lors de la pandémie de COVID-19.  

« Les aînés ne sont pas qu’un poids pour la société, ils représentent une valeur qui n’a pas de prix. La valeur d’une vie vécue avec tout ce que cela suppose d’expériences, de connaissances, d’échecs, de réussites. La valeur de la mémoire de ceux qui savent d’où nous venons et comprennent vers où nous pouvons et nous devons aller », d'ajouter le sportif. 

Cette démarche s'inscrit également dans l'envie de souligner la Journée internationale des aînés qui se tient annuellement le 1er octobre.  

« Les derniers mois ont, sans aucun doute, laissé des traces auprès de nos aînés et de leurs proches quand on pense aux nombreux décès et aux dommages collatéraux qu’a causés la pandémie. Ces aînés, qui sont vos parents et grands-parents, ont beaucoup souffert. Certains ont oublié qu’ils étaient nos bâtisseurs et notre richesse », a-t-il terminé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Plus de 2 000 habits de neige seront distribués aux enfants de la région

Pour sa 8e campagne, Robert Bernard, en partenariat avec Nokian Tyres, remettra plus de 2 000 habits de neige aux enfants de la région, dont 75 directement à Saint-Georges. « L’hiver au Québec est rude, mais peut être un moment joyeux lorsqu’on est bien préparé, surtout pour les enfants », a mentionné Patrick Labrecque, vice-président du Groupe ...

Publié à 15h00

Un bond de 8 % des personnes soutenues par Moisson Beauce

Le Bilan-Faim 2025 de Moisson Beauce révèle que l’insécurité alimentaire ne faiblit pas en Chaudière-Appalaches, mais continue plutôt de gagner du terrain. «C'est alarmant comme constat. Je ne peux pas dire le contraire, je suis désolée. Faut pas dire que tout va bien, c'est pas vrai», a déclaré la directrice générale de la banque alimentaire, ...

Publié à 10h00

«Randonner pour redonner»: une expédition porteuse d’espoir jusqu’au camp de base de l’Everest 

Une quinzaine de personnes vivront une expérience hors du commun en novembre 2026 en participant à l’expédition « Randonner pour redonner », qui les mènera jusqu’au camp de base de l’Everest. Cette initiative, portée par Carole Deschênes, directrice exécutive des réseaux locaux de services de Beauce et des Etchemins au CISSS de ...

app-store-badge google-play-badge