Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Objectif de 450 000 $

La FSBE lance sa campagne annuelle de financement

durée 11h00
22 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Fondation Santé Beauce-Etchemin vient de lancer sa campagne annuelle de financement dans le but d'acquérir plus d'une cinquantaine d'équipements médicaux, dont une tour endoscopique à l’Hôpital de Saint-Georges, et divers appareils destinés aux CHSLD de la Beauce. 

« Plusieurs besoins pressants ont été identifiés au bloc opératoire, à l’urgence, en dialyse, en dermatologie, en chirurgie, aux consultations externes, en urologie, en pédopsychiatrie, en radiologie sans oublier nos centres d’hébergement. En 2021-2022, ils totalisent plus de 615 000 $. Voilà pourquoi nous espérons atteindre, voire dépasser notre objectif de 450 000 $ », a dit la présidente de la FSBE, Manon Veilleux, par voie de communiqué de presse.

La tour endoscopique revêt une importance capitale, ont aussi expliqué Dre Genevieve Dion, chirurgienne, et Jonathan Simard, gestionnaire  au centre hospitalier de Saint-Georges.

« Entre les mains des spécialistes, cet équipement médical à la fine pointe de la technologie répondra aux besoins des patients que nous examinons dans de multiples secteurs tels la chirurgie, l’ORL, la pneumologie, la gastro-entérologie, l’urologie. Cette nouvelle tour nous permettra de dépister des cancers et, ultimement, de sauver des vies », de signaler Dre Dion.

Pour sa part, M. Simard estime que l’ajout de cet appareil favorisera une organisation efficace du travail et ce, à l’heure où le personnel infirmier est rare et précieux, où les listes d’attentes se sont allongées en raison de la pandémie, et où le vieillissement de la population est aussi un réel défi dans le secteur de la santé.

Une action qui redonne
Donner, sans ne rien attendre, est un geste d’amour, rappelle la directrice générale de la Fondation, Luce Dallaire

« Donner c’est agir. Agir en aidant les patients à l’Hôpital, les résidents en CHSLD, les malades en soins à domicile.  C’est soutenir, via l’achat d’équipements médicaux, les professionnels et le personnel de la santé. Des ressources humaines rares et précieuses. C’est favoriser, chez nous et maintenant, l’accessibilité à des soins et des services de santé de qualité. C’est prendre soin de vous, de vos proches, des gens que vous aimez. Oui, donner c’est aimer. »

Il est possible de donner en ligne au www.fondationsantebe.com, en cliquant dans la section « Faire un don ». Vous pouvez également vous présenter au bureau de la fondation situé à l’Hôpital de Saint-Georges ou alors acheminer votre chèque par la poste au 1515, 17e rue, Ville de Saint-Georges, G5Y 4T8.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

L'animalerie Mondou lance sa campagne de financement pour les refuges

L'animalerie Mondou a lancé, ce jeudi 2 mai, la septième édition de la campagne de financement Mondou Mondon pour les refuges, qui se déroulera du 2 mai au 24 juin dans tous ses magasins au Québec. L’entreprise familiale québécoise a déjà versé plus de 1,3 million $ pour la cause depuis 2018. Ceux qui souhaitent pouvoir donner pour les ...

durée Hier 10h00

Plus de 1000 billets vendus au lave-o-thon du 49e groupe scout de Saint-Georges

L’activité du lave-o-thon du 49e groupe scout de Saint-Georges a eu lieu le samedi 4 mai dans le stationnement du Canadian Tire. Pour l’occasion, ce sont 238 personnes qui en ont profité pour faire laver leur voiture par les scouts, animateurs et plusieurs parents bénévoles. Cette campagne de financement a permis la vente de plus de 1 000 ...

4 mai 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...