Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19 en Chaudière-Appalaches : 145 des 389 cas actifs sont dans Beauce-Sartigan

durée 17h30
27 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Du 24 au 26 septembre, 155 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ont été confirmés en Chaudière-Appalaches, rapporte la Santé publique régionale dans son bilan publié aujourd'hui.

Mais en termes de cas toujours actifs, la MRC Beauce-Sartigan arrive en tête avec 145, suivie de près par celle des Appalaches (Thetford Mines) qui en compte 138.

Dans l'ensemble du territoire administratif, les hospitalisations ont grimpé de 11 à 17 depuis vendredi, avec cinq personnes aux soins intensifs.

Pour l'ensemble du Québec, les plus récentes données de lundi font état de 519 nouveaux cas de COVID−19 et aucun décès supplémentaire. rapporte La Presse canadienne.

Parmi les nouveaux cas, 358 sont des personnes non vaccinées ou n’ayant reçu qu’une seule dose il y a moins de 14 jours, 19 n’avaient reçu qu’une seule dose il y a au moins 14  jours et 142 avaient reçu une deuxième dose il y a au moins sept jours.

Le bilan provincial s’élève maintenant à 408 462 personnes infectées depuis le début de la pandémie, dont 390 858 sont rétablies, et 11 356 décès.

On signale lundi 299 hospitalisations, une augmentation de deux comparativement à la veille. Parmi ces patients, 95 se trouvent aux soins intensifs, une hausse de cinq.

Vingt−cinq personnes sont entrées à l’hôpital dimanche. Parmi elles, douze étaient non vaccinées ou avaient reçu une seule dose il y a moins de 14 jours, une avait reçu une seule dose il y a au moins 14 jours et 12 avaient reçu une deuxième dose il y a au moins sept jours.

Un total de 22 259 prélèvements ont été réalisés le 25 septembre.

Côté vaccination, 7387 doses ont été administrées dans la province dans les 24 dernières heures, pour un total de 12 860 606. On peut ajouter à ce total 182 675 doses reçues par des Québécois à l’extérieur de la province.

EnBeauce.com et La Presse canadienne.

À lire également
COVID-19: Peu de cas graves chez les enfants durant la première vague

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Saint-Georges: un salon des vins animé par le terroir et la fierté beauceronne

L'Hôtel Le Georgesville de Saint-Georges a accueilli, ce samedi 1er novembre, la 14e édition du Salon des Vins et Spiritueux, un événement devenu un incontournable pour les amateurs de bons crus, de découvertes gourmandes… et de fierté locale. Parmi les 25 exposants réunis pour l’occasion, une présence a particulièrement résonné pour le public ...

Publié hier à 12h00

Le Mois du communautaire met en lumière les visages engagés de la région

La 24e édition du Mois du communautaire est officiellement lancée en Nouvelle-Beauce sous le thème : « Le visage du communautaire, c’est toi, c’est moi, c’est nous! ». Tout au long du mois de novembre, plusieurs actions de promotion seront déployées afin de faire connaître les personnes et les organismes qui forment le cœur du milieu ...

Publié le 1 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 25 octobre Les funérailles de Normand Lapointe auront lieu le 15 novembre Les funérailles de l'ancien député fédéral de Beauce, Normand Lapointe, seront célébrées le samedi 15 novembre ...

app-store-badge google-play-badge