Publicité

6 octobre 2021 - 18:15 | Mis à jour : 18:28

L'établissement en code orange

Foyer d'éclosion avec 27 cas de COVID-19 à la Seigneurie Le Jasmin

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 8

Deux cas supplémentaires positifs à la COVID-19 signalés aujourd'hui ont fait grimper à 27 le nombre total de résidents qui ont contractés le virus à la RPA Seigneurie Le Jasmin de Saint-Georges.

Ce qui veut dire que 18% des locataires sont infectés, plaçant ainsi l'établissement en code orange de foyer d'éclosion, selon l'échelle d'évaluation du CISSS de Chaudière-Appalaches. Le Jasmin compte actuellement 154 lits occupés.

Dans une entrevue accordée aujourd'hui à Radio-Canada, la directrice de la résidence pour aînés, Catherine Paré, a reproché aux autorités de la santé publique régionale de l’avoir abandonnée à son triste sort et que le soutien offert par le CISSS en début de pandémie « n'est plus là. »

En Chaudière-Appalaches, une seule autre RPA est en code orange, soit la Villa Pie XI de Thetford Mines. Trois autres résidences du territoire sont en jaune, soit le code le plus bas de cette échelle de trois (jaune-orange-rouge). Aucun CHSLD ne compte de foyer d'éclosion.

À lire également
COVID-19 : 50 des 68 nouveaux cas sont en Beauce!

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

8 réactionsCommentaire(s)
  • Avec 99% vaccinés 2 doses 😂 chercher lerreur

    Sylvain - 2021-10-06 18:44
  • 99%des résidants doivent avoir eu 2 doses elle est où l'erreur

    Sylvain - 2021-10-07 07:11
  • je crois que la santé public en Beauce devrais se regarder eux meme car il me semble aimer a chercher a mettre leurs problèmes sur le dos des autres faites donc le ménage dans vos emplacements

    covid 19 - 2021-10-07 08:12
  • Mr Sylvain, il n'a jamais été dit que la vaccination empêchait d'avoir des cas.
    La vaccination diminue les chances de propagation mais surtout diminue énormément les complications et les formes sévères de la maladie.
    Donc les cas actuels au foyer sont moins dangereux que ça l'était avant la vaccination.

    Mais ça représente quand même un risque puisque la mortalité continue de toucher plus cette tranche de la population même vaccinée.

    Beauceron - 2021-10-07 08:37
  • @Sylvain... Il sont infectés, pas décédés... Le vaccin protège des complications, pas du virus

    Steve - 2021-10-07 08:44
  • La directrice de la résidence Villa du Jasmin oublie de mentionner que c’est une résidence privée qui ne se gêne pas pour faire payer le gros pris pour pour tous les services aux résidents, et ce même si tous les services ne sont pas rendus faute de personnel. Ils empochent les revenus, et ils se plaignent que les fonds publics donc vous et moi ne donnent pas assez de services. Elle devrait avoir la responsabilité d’embaucher des gardiens et plus de personnel pour préserver la santé de ses résidents.

    Ginette - 2021-10-08 09:18
  • Alors si le vaccin empêche d être malade gravement ça sert plus à rien de parler d éclosion c’est comme la grippe non ? Alors pourquoi en faire encore un drame mais attention le variant Delta doit être dans le garde robe Vraiment pas drôle détruire un monde pour sauver des ainés déjà confinés et sans contact avec la société ouff 🤬

    Sylvie - 2021-10-10 11:21
  • Je lis certain et certaines personnes continuez à regarder votre nombril et pensez seulement à vous je ne souhaite pas qu un jour vous infecterez un membre de votre famille ou amis que vous aimez beaucoup à un moment donner quand on crache dans les airs sa nous revient tout le temps

    Lou - 2021-10-16 12:39