Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deuil périnatal

Une 7e édition pour la fête des Anges

durée 06h00
7 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 15 octobre est la Journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal.

Le deuil périnatal consiste à la perte d’un enfant en cours de grossesse, à la naissance ou au cours des premiers moments de la vie. Il touche environ une grossesse sur cinq. Ce type de deuil est peu reconnu et les parents se retrouvent souvent isolés et incompris à la suite de la perte de leur enfant. 

L'organisme Parents d’Anges Beauce-Etchemins organisera à cet effet la septième édition de la Fête des Anges qui aura lieu le samedi 16 octobre de 10 h  à midi, sur l’Île Pozer à Saint-Georges.

Lors de cette journée, les participants auront l’occasion de planter des bulbes de tulipes dans le Jardin des Anges en mémoire de leurs enfants disparus et d’échanger avec d’autres personnes touchées par le deuil périnatal.

Cet événement gratuit est ouvert à toute la population. Vous pouvez vous inscrire via la page Facebook de Parents d’Anges Beauce-Etchemins. Bien qu’il ne soit pas obligatoire de s’inscrire, ceci est préférable afin d'aider l'organisme à mieux planifier le matériel requis. Pour plus d’informations, contactez Diane Dulac (581-372-6859) ou envoyez un message par courriel (info@parentsdanges.com).

Rappelons que Parents d’Anges Beauce-Etchemins est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’offrir du soutien aux parents touchés par le deuil périnatal et leurs proches en plus de sensibiliser la communauté à cette réalité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Plus de 2 000 habits de neige seront distribués aux enfants de la région

Pour sa 8e campagne, Robert Bernard, en partenariat avec Nokian Tyres, remettra plus de 2 000 habits de neige aux enfants de la région, dont 75 directement à Saint-Georges. « L’hiver au Québec est rude, mais peut être un moment joyeux lorsqu’on est bien préparé, surtout pour les enfants », a mentionné Patrick Labrecque, vice-président du Groupe ...

Publié à 15h00

Un bond de 8 % des personnes soutenues par Moisson Beauce

Le Bilan-Faim 2025 de Moisson Beauce révèle que l’insécurité alimentaire ne faiblit pas en Chaudière-Appalaches, mais continue plutôt de gagner du terrain. «C'est alarmant comme constat. Je ne peux pas dire le contraire, je suis désolée. Faut pas dire que tout va bien, c'est pas vrai», a déclaré la directrice générale de la banque alimentaire, ...

Publié à 10h00

«Randonner pour redonner»: une expédition porteuse d’espoir jusqu’au camp de base de l’Everest 

Une quinzaine de personnes vivront une expérience hors du commun en novembre 2026 en participant à l’expédition « Randonner pour redonner », qui les mènera jusqu’au camp de base de l’Everest. Cette initiative, portée par Carole Deschênes, directrice exécutive des réseaux locaux de services de Beauce et des Etchemins au CISSS de ...

app-store-badge google-play-badge