Publicité

14 octobre 2021 - 09:00

Service durant les Fêtes

Opération Nez rouge est de retour cette année en Beauce-Etchemins

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins offrira cette année, pendant la période des Fêtes, son service de l’accompagnement. 

Rappelons, qu’en 2020, partout au Québec, le service avait été annulé en raison de la COVID-19.

L’organisation indique qu’elle est en mesure de respecter les normes sanitaires leur permettant ce retour. Tous les détails seront présentés lors du lancement officiel de la campagne, dans les prochaines semaines et, d’ici là, l’Opération Nez rouge suivra de près l’évolution de la situation sanitaire.

« L’année 2021 marque le retour sur la route pour l’Opération Nez rouge avec une campagne de raccompagnement qui permettra d’offrir aux gens de Beauce-Etchemins ainsi qu’aux Québécois, Québécoises, une option bien connue pour rentrer à la maison en toute sécurité! La grande famille de Nez rouge démontre ainsi sa détermination et son impressionnante capacité d’adaptation. Nous sommes enthousiastes de constater que les régions participantes sont gonflées à bloc et prêtes à faire de cette édition un grand succès », indique Anne-Marie Audet, directrice générale.

Opération Nez rouge Beauce-Etchemins a un caractère bien particulier, car elle chapeaute trois secteurs de la région soit : Chaudière desservant les MRC de Beauce-Sartigan et Robert-Cliche, Beauce-Nord desservant la MRC de la Nouvelle-Beauce et enfin Etchemins desservant la MRC des Etchemins.

Chaque année, l’implication de plus de 500 bénévoles engendre des retombées locales d’une quarantaine de milliers de dollars qui profitent à la jeunesse et au sport amateur, puisque 100 % des sommes amassées lors de la campagne annuelle sont remises aux maîtres d’œuvre.

D'ailleurs en 2019, il y avait eu un total de 1 398 raccompagnements dans la région.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.