Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service durant les Fêtes

Opération Nez rouge est de retour cette année en Beauce-Etchemins

durée 09h00
14 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins offrira cette année, pendant la période des Fêtes, son service de l’accompagnement. 

Rappelons, qu’en 2020, partout au Québec, le service avait été annulé en raison de la COVID-19.

L’organisation indique qu’elle est en mesure de respecter les normes sanitaires leur permettant ce retour. Tous les détails seront présentés lors du lancement officiel de la campagne, dans les prochaines semaines et, d’ici là, l’Opération Nez rouge suivra de près l’évolution de la situation sanitaire.

« L’année 2021 marque le retour sur la route pour l’Opération Nez rouge avec une campagne de raccompagnement qui permettra d’offrir aux gens de Beauce-Etchemins ainsi qu’aux Québécois, Québécoises, une option bien connue pour rentrer à la maison en toute sécurité! La grande famille de Nez rouge démontre ainsi sa détermination et son impressionnante capacité d’adaptation. Nous sommes enthousiastes de constater que les régions participantes sont gonflées à bloc et prêtes à faire de cette édition un grand succès », indique Anne-Marie Audet, directrice générale.

Opération Nez rouge Beauce-Etchemins a un caractère bien particulier, car elle chapeaute trois secteurs de la région soit : Chaudière desservant les MRC de Beauce-Sartigan et Robert-Cliche, Beauce-Nord desservant la MRC de la Nouvelle-Beauce et enfin Etchemins desservant la MRC des Etchemins.

Chaque année, l’implication de plus de 500 bénévoles engendre des retombées locales d’une quarantaine de milliers de dollars qui profitent à la jeunesse et au sport amateur, puisque 100 % des sommes amassées lors de la campagne annuelle sont remises aux maîtres d’œuvre.

D'ailleurs en 2019, il y avait eu un total de 1 398 raccompagnements dans la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge