Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service durant les Fêtes

Opération Nez rouge est de retour cette année en Beauce-Etchemins

durée 09h00
14 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins offrira cette année, pendant la période des Fêtes, son service de l’accompagnement. 

Rappelons, qu’en 2020, partout au Québec, le service avait été annulé en raison de la COVID-19.

L’organisation indique qu’elle est en mesure de respecter les normes sanitaires leur permettant ce retour. Tous les détails seront présentés lors du lancement officiel de la campagne, dans les prochaines semaines et, d’ici là, l’Opération Nez rouge suivra de près l’évolution de la situation sanitaire.

« L’année 2021 marque le retour sur la route pour l’Opération Nez rouge avec une campagne de raccompagnement qui permettra d’offrir aux gens de Beauce-Etchemins ainsi qu’aux Québécois, Québécoises, une option bien connue pour rentrer à la maison en toute sécurité! La grande famille de Nez rouge démontre ainsi sa détermination et son impressionnante capacité d’adaptation. Nous sommes enthousiastes de constater que les régions participantes sont gonflées à bloc et prêtes à faire de cette édition un grand succès », indique Anne-Marie Audet, directrice générale.

Opération Nez rouge Beauce-Etchemins a un caractère bien particulier, car elle chapeaute trois secteurs de la région soit : Chaudière desservant les MRC de Beauce-Sartigan et Robert-Cliche, Beauce-Nord desservant la MRC de la Nouvelle-Beauce et enfin Etchemins desservant la MRC des Etchemins.

Chaque année, l’implication de plus de 500 bénévoles engendre des retombées locales d’une quarantaine de milliers de dollars qui profitent à la jeunesse et au sport amateur, puisque 100 % des sommes amassées lors de la campagne annuelle sont remises aux maîtres d’œuvre.

D'ailleurs en 2019, il y avait eu un total de 1 398 raccompagnements dans la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Trente logements abordables pour aînés inaugurés à Saint-Prosper

La Maison Héritage Abénaki, une nouvelle résidence comprenant 30 logements sociaux et abordables destinés à des aînés en légère perte d’autonomie, a été officiellement inaugurée ce mardi 16 septembre à Saint-Prosper, en présence des partenaires gouvernementaux et municipaux. Ce projet d’envergure, évalué à plus de 12,3 millions de dollars, est le ...

Publié à 14h00

« L’Art en soi » : les jeunes de Beauce-Centre s’expriment sur la santé mentale

Plus de 70 personnes se sont rassemblées ce vendredi 12 septembre à la Maison des jeunes (MDJ) de Saint-Odilon pour assister au vernissage du projet L’Art en soi, une initiative portée par la Maison des jeunes Beauce-Centre afin de sensibiliser les adolescents à la santé mentale à travers l’art. Le projet, déployé dans les cinq maisons des jeunes ...

Publié à 10h00

Des pilotes beaucerons font découvrir le ciel à 45 enfants à Saint-Georges

Le samedi 6 septembre, l’aéroport de Saint-Georges a été le théâtre d’une activité inoubliable pour 45 enfants et leurs familles. En collaboration avec La Maison de la Famille, l’Aérofête de Beauce inc. et le Club Aéronautique de Beauce, neuf pilotes beaucerons ont offert gracieusement des tours d’avion et d’hélicoptère, totalisant 22 vols et plus ...

app-store-badge google-play-badge