Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service durant les Fêtes

Opération Nez rouge est de retour cette année en Beauce-Etchemins

durée 09h00
14 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins offrira cette année, pendant la période des Fêtes, son service de l’accompagnement. 

Rappelons, qu’en 2020, partout au Québec, le service avait été annulé en raison de la COVID-19.

L’organisation indique qu’elle est en mesure de respecter les normes sanitaires leur permettant ce retour. Tous les détails seront présentés lors du lancement officiel de la campagne, dans les prochaines semaines et, d’ici là, l’Opération Nez rouge suivra de près l’évolution de la situation sanitaire.

« L’année 2021 marque le retour sur la route pour l’Opération Nez rouge avec une campagne de raccompagnement qui permettra d’offrir aux gens de Beauce-Etchemins ainsi qu’aux Québécois, Québécoises, une option bien connue pour rentrer à la maison en toute sécurité! La grande famille de Nez rouge démontre ainsi sa détermination et son impressionnante capacité d’adaptation. Nous sommes enthousiastes de constater que les régions participantes sont gonflées à bloc et prêtes à faire de cette édition un grand succès », indique Anne-Marie Audet, directrice générale.

Opération Nez rouge Beauce-Etchemins a un caractère bien particulier, car elle chapeaute trois secteurs de la région soit : Chaudière desservant les MRC de Beauce-Sartigan et Robert-Cliche, Beauce-Nord desservant la MRC de la Nouvelle-Beauce et enfin Etchemins desservant la MRC des Etchemins.

Chaque année, l’implication de plus de 500 bénévoles engendre des retombées locales d’une quarantaine de milliers de dollars qui profitent à la jeunesse et au sport amateur, puisque 100 % des sommes amassées lors de la campagne annuelle sont remises aux maîtres d’œuvre.

D'ailleurs en 2019, il y avait eu un total de 1 398 raccompagnements dans la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Lac-Mégantic: la consultation publique est lancée sur le projet ferroviaire

L’Office des transports du Canada (OTC) a lancé, le mercredi 12 novembre, une consultation publique sur le projet de voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic. Les citoyens de la région ont jusqu’au 23 décembre pour faire entendre leur voix dans ce dossier sensible. La démarche survient après que l’Office a jugé la demande ...

Publié le 19 novembre 2025

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié le 18 novembre 2025

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

app-store-badge google-play-badge