Publicité

19 octobre 2021 - 16:15

Rareté de main d'oeuvre

Bientôt neuf nouveaux médecins en Beauce

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Les Beaucerons vont pouvoir bénéficier du service de neuf nouveaux médecins au cours de la prochaine année, d'après ce qui a été annoncé aujourd'hui par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, et le député de Beauce-Nord, Luc Provençal.

« Nous avions pris l’engagement de travailler au recrutement de médecins en Beauce et nous livrons la marchandise. Ces neuf nouveaux médecins seront une bouffée d’air frais pour le personnel déjà en place et l’accès aux services de santé pour notre population », a indiqué Samuel Poulin.

Les deux députés ont ajouté qu'ils allaient continuer à travailler au recrutement de médecins et de professionnels en Beauce au cours des prochaines années. Cela en raison de la rareté de main-d’œuvre et des retraites de plusieurs médecins à venir.

Ainsi, quatre nouveaux médecins seront installés en Beauce-Sartigan et Robert-Cliche, deux autres seront disponibles en Nouvelle-Beauce et un médecin résident se trouvera dans Les Etchemins.

Devant la rareté de main-d’œuvre et le souhait ferme du gouvernement de combler les besoins dans la région, la présence de ces nouveaux effectifs contribueront à un meilleur accès la prise en charge de patients et l’accès à une première ligne efficace. 

« La préoccupation demeure afin de permettre à tous les citoyens d’être pris en charge par un médecin de famille. L’ajout de ces nouveaux postes répond en partie aux attentes des Beaucerons », a précisé Luc Provençal.

Notons que la majorité de ses nouveaux postes ont déjà des postulants et des contrats sont en voie de se conclure.

Dans la grande région de la Chaudière-Appalaches, selon le Plan régional d’effectifs médicaux (PREM), ce sont vingt-six médecins en tout qui prendront la relève, répartie en fonction des besoins de la population. Ils devront, selon les nécessités du milieu, s’engager à pratiquer dans les secteurs jugés prioritaires comme la prise en charge à titre de médecins de famille, l’urgence, l’hospitalisation, l’obstétrique, les CHSLD ou tout autre domaine en besoin.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.