Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

AREQ

Fondation Laure-Gaudreault: don de 550 $ au Havre L'Éclaircie

durée 16h15
20 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Fondation Laure-Gaudreault a récemment remis à la maison le Havre L’Éclaircie de Saint-Georges un chèque de 550 $ pour venir en aide aux femmes victimes de violence et à leurs enfants.

« La Fondation est peu connue, mais bien présente dans le milieu », souligne Liane Loignon, représentante de l'organisme dans le secteur Beauce-Etchemins.

La mission principale de la FL-G, qui fait partie de l'organigramme de l'Association des retraitées et retraités de l'éducation et des autres services publics du Québec (AREQ), est d’aider les personnes dans le besoin sous forme directe ou en passant par un organisme reconnu.

Ainsi, au tout début de la pandémie, la Fondation est venue en aide aux banques alimentaires. C'est le cas de Moisson Beauce qui a reçu un don de 500 $.

Par la suite, des organismes comme le comité des bénévoles du CHSLD Richard-Busque, Parrainage-Jeunesse, le comité des bénévoles du CHSLD Champlain de l’Assomption, l’Association d’entraide communautaire La Fontaine et la Maison de la Famille de Sainte-Marie ont reçu des montants leur permettant de poursuivre leur mission.

« Quand on songe que des gestes semblables ont été posés dans les 88 secteurs que compte l’AREQ dans la province, cela finit par représenter un montant considérable », de faire remarquer Mme Loignon. 

Pour l'année 2020, la région Québec-Chaudière-Appalaches a recueilli 12 214$. La région a distribué un montant de 12 922 $ à 21 organismes. Pour 2021, la région a amassé à ce jour 5 714$.

Les personnes et entreprises intéressées à faire un don à la Fondation Laure-Gaudreault peuvent se rendre sur le site Internet de l'organisme en cliquant ici.

Sur la photo, nous apercevons, à droite, Isabelle Fecteau, directrice de la Maison le Havre L'Éclaircie, recevant le chèque des mains de la représentante de la Fondation dans le secteur Beauce-Etchemins, Liane Loignon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Intoxications préméditées dans les bars: comment s'en prémunir?

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

30 avril 2024

P-A Méthot invité spécial du 29e Déjeuner des policiers

Le raconteur et humoriste P-A Méthot sera l'invité spécial du 29e Déjeuner des policiers de la Sûreté du Québec en Nouvelle-Beauce, qui aura lieu ce samedi à La Cache à Maxime de Scott. Tous les profits qui seront engendrés par l'événement seront versés au bénéfice de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce. La population est invitée au ...

29 avril 2024

Don de 5000 $ au regroupement régional des familles séparées

L'agence Beauce-Appalaches de IA Groupe Financier vient de remettre un don de 5 000 $ à l’Association des familles monoparentales et recomposées la Chaudière (AFMRC) dans le cadre du 50e anniversaire de l’organisme.  « Nous sommes profondément reconnaissants envers IA Groupe Financier Agence Beauce-Appalaches pour leur généreux soutien. Ce don ...