Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Don par Opération Enfant Soleil

Deux nouveaux moniteurs physiologiques pour l'unité mère-enfant de l'Hôpital de Saint-Georges

durée 11h00
22 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’unité mère-enfant de l’Hôpital de Saint-Georges s’est procuré deux nouveaux moniteurs physiologiques.

Cela a été possible grâce aux octrois consentis par Opération Enfant Soleil et en collaboration avec la Fondation Santé Beauce-Etchemin.

« Ces équipements médicaux permettent de prendre les signes vitaux et d’assurer un suivi des fonctions vitales chez la clientèle pédiatrique et celle de la néonatalogie. En étant relié à la console centrale du département, il y va aussi de la sécurité des enfants et de celle de nos poupons », font valoir l’infirmière assistante-chef, Cindy Pomerleau et sa collègue, Catherine Goupil.

Chef de service de l’unité mère-enfant et de la pédiatrie, Annick Payeur insiste également sur le fait que d’avoir accès à l’utilisation de ces moniteurs physiologiques ici, chez nous, permet d’éviter le transfert d’un enfant ou d’un nouveau-né vers un autre centre hospitalier.

« Ces appareils de haute technologie assurent la meilleure des surveillances, et ce, en continu », dit-elle.

Le coût des moniteurs physiologiques se chiffre à 60 000 $ . En 2020 et en 2021, Opération Enfant Soleil avait fait un don de 50 000 $ alors que la Fondation Santé Beauce-Etchemin avait ajouté la différence pour compléter l’acquisition.

En moyenne, chaque année, il y a quelque sept 750 naissances à l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.

À lire également:
Un nouvel échographe à l'Hôpital de Saint-Georges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge