Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Don par Opération Enfant Soleil

Deux nouveaux moniteurs physiologiques pour l'unité mère-enfant de l'Hôpital de Saint-Georges

durée 11h00
22 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’unité mère-enfant de l’Hôpital de Saint-Georges s’est procuré deux nouveaux moniteurs physiologiques.

Cela a été possible grâce aux octrois consentis par Opération Enfant Soleil et en collaboration avec la Fondation Santé Beauce-Etchemin.

« Ces équipements médicaux permettent de prendre les signes vitaux et d’assurer un suivi des fonctions vitales chez la clientèle pédiatrique et celle de la néonatalogie. En étant relié à la console centrale du département, il y va aussi de la sécurité des enfants et de celle de nos poupons », font valoir l’infirmière assistante-chef, Cindy Pomerleau et sa collègue, Catherine Goupil.

Chef de service de l’unité mère-enfant et de la pédiatrie, Annick Payeur insiste également sur le fait que d’avoir accès à l’utilisation de ces moniteurs physiologiques ici, chez nous, permet d’éviter le transfert d’un enfant ou d’un nouveau-né vers un autre centre hospitalier.

« Ces appareils de haute technologie assurent la meilleure des surveillances, et ce, en continu », dit-elle.

Le coût des moniteurs physiologiques se chiffre à 60 000 $ . En 2020 et en 2021, Opération Enfant Soleil avait fait un don de 50 000 $ alors que la Fondation Santé Beauce-Etchemin avait ajouté la différence pour compléter l’acquisition.

En moyenne, chaque année, il y a quelque sept 750 naissances à l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.

À lire également:
Un nouvel échographe à l'Hôpital de Saint-Georges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Lac-Mégantic: la CVC alerte sur les normes de sécurité du tracé ferroviaire

Dans le cadre des consultations publiques, tenues par l’Office des Transports du Canada (OTC) jusqu'au 23 décembre, les membres de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme quant au projet de voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic, dénonçant cette fois un écart préoccupant entre l’usage ...

Publié hier à 16h15

La SAQ lance une nouvelle campagne de soutien aux banques alimentaires

Alors que le nombre de personnes et de familles qui ont recours à l’aide alimentaire chaque mois est en progression, la Société des alcools du Québec (SAQ) réaffirme son appui au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) en lançant une nouvelle campagne de soutien. Ainsi, à compter d'aujourd'hui, et jusqu'au 10 décembre, la SAQ remettra ...

Publié hier à 13h00

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

app-store-badge google-play-badge