Publicité

26 octobre 2021 - 06:00

Conseils de sécurité

La SQ invite les parents à faire preuve de prudence à l'Halloween

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dans quelques jours, les enfants déambuleront de nouveau dans les rues pour prendre part à la traditionnelle cueillette de bonbons de l’Halloween. Pour que cette soirée se déroule en toute sécurité, la Sûreté du Québec rappelle quelques consignes de sécurité.

D’abord, il est important de s’assurer d’être suffisamment visible car de nombreux piétons, automobilistes et cyclistes circuleront à une heure ou la visibilité est réduite.

CONSEILS AUX ENFANTS

  • Porte des vêtements aux couleurs claires avec des bandes réfléchissantes.
  • Utilise du maquillage plutôt que de porter un masque d’Halloween.
  • Utilise une lampe de poche pour mieux voir et être plus visible des automobilistes. 
  • Sonne aux portes accompagné d’un membre de ta maisonnée, attends à l’extérieur et reste à deux mètres des occupants des maisons. 
  • Parcours un côté de la rue à la fois et évite de traverser inutilement. 
  • Traverse les rues aux intersections et respecte la signalisation routière. 
  • Ne t’approche pas des véhicules et n’y monte pas sans la permission de tes parents. 
  • Après une période de 24 heures, vérifie tes friandises avec tes parents pour t’assurer de les manger sans danger. 

Par ailleurs, les policiers demandent la collaboration des automobilistes, qui doivent être particulièrement vigilants et circuler à vitesse réduite, en accordant la priorité aux enfants qui sillonneront les rues.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.